DEBANDADE DES TERRORISTES DANS LE RIF DE DAMAS

Syrie: les terroristes s'enfuient vers Idlib

Sun Oct 2, 2016 7:19AM

Les forces syriennes ont monté la garde pour permettre l'évacuation des terroristes du quartier de Waer à Homs en Syrie, le 9 décembre 2015. ©AFP

Les forces syriennes ont monté la garde pour permettre l'évacuation des terroristes du quartier de Waer à Homs en Syrie, le 9 décembre 2015. ©AFP

L’avancée et les récentes attaques de l’armée syrienne contre les terroristes à proximité de la capitale, Damas, ont contraint les éléments terroristes ainsi que leurs familles à se retirer de la région.

Après que l’armée syrienne a resserré l’étau autour des terroristes, des centaines d’entre eux ont fini par s’enfuir.

La chaîne libanaise al-Mayadeen a rapporté qu’en vertu d’un accord conclu entre le gouvernement syrien et les terroristes, 400 terroristes accompagnés de leurs familles devraient quitter Rif-ouest de Damas.

Toujours conformément aux termes de cet accord, les terroristes doivent se retirer des régions de Qudsaya et Elhame et se déplacer dans la province d’Idlib.

Les habitants de la localité de Qudsaya ont manifesté, samedi, contre les terroristes présents dans cette région, exigeant leur retrait complet.

Les participants à cette manifestation ont réclamé un accord de paix définitif entre les terroristes et le gouvernement syrien, et leur expulsion de la ville. Le mois dernier, plus de 1.200 terroristes ont déjà quitté la région de Daraya à Ghouta occidentale.

Le gouvernement syrien a l’intention de sécuriser la capitale, en forçant les terroristes à quitter les régions avoisinantes de Damas. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/02/487278/Rif-Damas-les-terroristes-en-dbandade


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau