DEIR EZ-ZOR : L’ARMEE INFLIGE DE LOURDES PERTES AUX TUEURS DE DAECH

Mon May 16, 2016 3:16AM
La carte de Deir-ez-Zor.

La carte de Deir-ez-Zor.

L’armée de l’air syrienne a lancé des raids intensifs sur des véhicules du réseau terroriste ”Daech” et tué des dizaines de ses éléments dans le village de Bgheiliya et dans la périphérie de l’aéroport militaire de Deir ez-Zor, selon une source militaire.

Selon SANA, des unités de l’armée arabe syrienne, défendant l’aéroport militaire de Deir ez- Zor, se sont violemment accrochées ces dernières heures avec des groupes terroristes affiliés à Daech lesquels s’étaient infiltrés dans la zone proche de l’aéroport.

”Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de tous les éléments des groupes terroristes”, a révélé la source.

A Quneitra, les forces syriennes en collaboration avec les groupes de la Défense populaires ont repoussé une tentative d’infiltration de groupes terroristes appartenant au Front al-Nosra. 

​La source a ajouté qu’une unité de l’armée avait repoussé une attaque menée par Daech en direction d’un point militaire aux monts de Hayal dans la banlieue de Palmyre.

Dans le gouvernorat de Daraa, des opérations chirurgicales ont été lancées contre des caches et des regroupements du réseau du Front al-Nosra dans la zone de Daraa al-Balab.

La Russie dénonce la confusion volontaire

Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé les efforts de l’occident visant à entraver tout mécanisme destiné à identifier le terrorisme en Syrie.

La porte-parole du ministère russe des AE Maria Zakharova a souligné que les Etats-Unis et leur alliés, dont des pays occidentaux, avaient entravé la création d’un mécanisme clair pour faire la distinction entre l’opposition et les terroristes en Syrie.

Zakharova a jugé nécessaire d’adopter ce mécanisme via une résolution du CS pour assurer un cadre juridique international clair pour la lutte contre le terrorisme sur le terrain.

Avec SANA

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/16/465803/Deir-Ezzour-Daech-violemment-frapp


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau