DEIR EZ ZOR : UNE SERIE D’ATTAQUES A L’ARME LOURDE LANCEE PAR DAECH REPOUSSEE PAR L’ARMEE

Daech a lancé une troisième série d’attaques à Deir ez-Zor

Sun Jan 15, 2017 7:22PM

La troisième série d’attaques de Daech à Deir ez-Zor.

La troisième série d’attaques de Daech à Deir ez-Zor.

L’armée et les forces de ses alliés ont repoussé l’attaque de Daech qui visait à prendre l’aéroport de Deir ez-Zor, la seule voie de ravitaillement des forces syriennes et des habitants de cette ville.

Selon les informations en provenance de la ville de Deir ez-Zor, de violents affrontements sont en cours entre les forces syriennes et les daechistes aux alentours de l’aéroport de cette ville.

« Les daechistes ont entamé ce dimanche 15 janvier une série d’attaques contre les positions des forces syriennes à Deir ez-Zor », a annoncé une source sur le terrain.

« Des centaines de terroristes équipés d’armes lourdes tentent vainement d’avancer vers l’aéroport de Deir ez-Zor », a-t-elle ajouté.

« Les forces de la garde présidentielle, les membres des tribus et les forces de défense nationale résistent aux attaques de Daech, aux alentours de l’aéroport et sur les hauteurs d’al-Tharada », a-t-elle poursuivi avant de préciser que « lors des affrontements de ce soir, deux groupes terroristes et leurs équipements ont été détruits ».

Plus de 70 terroristes ont été tués dans ces affrontements.

Dans le même temps, les médias liés à ce groupe ont prétendu que la base d’al-Tamine, près de cet aéroport, avait été reprise à l’armée syrienne.

La source de Fars News sur le terrain à l’aéroport de Deir ez-Zor a démenti cette information.

« Cette information diffusée par les médias des terroristes est fausse et ce n’est qu’une guerre psychologique pour remonter le moral des terroristes », a poursuivi cette source.

« Jusqu’à présent, deux séries d’attaques menées par les terroristes ont été repoussées. La troisième sera mise en échec grâce à la résistance des forces syriennes », a-t-elle assuré.

« Les forces de la garde présidentielle et les hommes tribaux ont repoussé l’attaque des terroristes dans l’est de Deir ez-Zor, en tuant ou blessant des dizaines d’entre eux », a annoncé cette source.

Fars News ajoute que les terroristes tentent de prendre les hauteurs d’al-Tharada afin de pouvoir dominer l’aéroport de Deir ez-Zor.

Cet aéroport est la seule voie de ravitaillement des forces syriennes et des habitants de cette ville. La prise de cette ville porterait un coup irréparable à l’armée et au peuple syriens.  

La province de Deir ez-Zor est située dans l’est de la Syrie. Une grande partie de cette province est tenue par les terroristes, mais les zones centrales et l’aéroport sont toujours contrôlés par les forces syriennes.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/15/506345/Syrie-Deir-EzZor-Daech-aroport


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau