DEIR EZZOR : LA RUSSIE S'ATTEND A UNE HAUSSE DES ATTAQUES DE KAMIKAZES CONTRE SES SOLDATS

La Russie prévoit une hausse graduelle des attentats-suicides contre ses soldats

Sat Nov 11, 2017 9:16AM

Les démineurs russes à Alep, décembre 2016. © AFP

Les démineurs russes à Alep, décembre 2016. © AFP

Le ministre russe de la Défense a annoncé la formation d’une Force d’opération de renseignement dont la mission sera de neutraliser les cyberattaques.

Le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta s’est référé, vendredi 10 novembre, aux déclarations du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, devant les députés de la Douma, qui a annoncé la formation d’une Force d’opération de renseignement, « plus efficace » et « plus puissante » que le bureau de désinformation de l’armée. Il a déclaré que cette force avait été mise sur pied pour permettre à la Russie de mener une campagne d’information intelligente, exacte et efficace. S’exprimant ce mercredi 8 novembre devant la Douma, Sergueï Choïgou a réagi à une initiative de Vladimir Jirinovski, leader du Parti libéral-démocrate, qui avait proposé une mesure de rétorsion vis-à-vis de la campagne antirusse de l’Occident. Selon le général russe Leonid Ivachov, président de l’Académie russe des problèmes géopolitiques, « la nouvelle structure de renseignement analyse les questions géopolitiques et prévient des cyberattaques et des campagnes de désinformation. La structure lance, si nécessaire, des attaques offensives et défensives contre la source de cyberattaque ». Mais la mutation organisationnelle à laquelle le Renseignement russe s'apprête à se soumettre, ne concerne pas uniquement le territoire russe. Le ministre russe de la Défense promet d'implanter le Renseignement russe en Syrie.

Revenant sur la libération de la ville stratégique d'Abou Kamal sur les frontières avec l'Irak, le général Choïgou qui a félicité l'armée syrienne à cette occasion, a souligné le rôle prépondérant de l'aviation russe dans la bataille pour la libération de cette ville. 

Les forces syriennes et leurs alliés en sont désormais au stade du " déminage de Deir ez-Zor et d'al-Mayadin" : " Et les opérations de déminage ont d'ores et déjà commencé à Abou Kamal, qui a été le dernier fief des terroristes de Daech dans l'est de la Syrie ", a affirmé le général avant d'ajouter : " Le nombre d'attentats-suicides va croissant le long de la ligne de front et en ce sens, il y a des unités "spéciales" qui ont été créées pour faire face à ces attaques. Ces suicidaires se font exploser, seuls, ou à bord des motos ou des voitures. C'est un fait que les opérations suicides se multiplient et on en connaît entre 16 et 18 cas et il arrive de plus en plus souvent que les terroristes suicidaires utilisent des véhicules blindés, 8 par jour au moins. " 

Le général russe a promis dans la foulée la formation des unités "anti-kamikaze" en Syrie, chargées de faire face aux opérations suicides. Après la libération d'Abou Kamal, les alliés de la Syrie, dont la Russie, s'apprêtent à vivre une période très mouvementée puisque les États-Unis et leurs alliés ne lâcheraient pas prise aussi facilement. 

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/11/11/541789/Leonid-Ivachov-Vladimir-Jirinovski-Sergue-Chogou-Russie-Etats-Unis-campagne-dsinformation-cyberattaque


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau