DEPLACEMENT INEDIT DU PRESIDENT ASSAD A HOMS POUR LA FETE DU FITR

Syrie: déplacement inédit du président Assad à Homs pour la fête du Fitr
L’équipe du site

Le président Bachar al-Assad s'est rendu mercredi à Homs, une ville du centre de la Syrie, pour assister à la prière de l'Aïd al-Fitr marquant la fin du mois béni de Ramadan, un déplacement inédit du chef de l'Etat dont les sorties en public sont assez rares.

La cérémonie religieuse, retransmise à la télévision publique, se tenait dans la mosquée al-Safa à Homs (centre) qui est aux mains du pouvoir, à l'exception d'un quartier de la périphérie, tenu par des rebelles mais avec qui une trêve a été conclue.

M. Assad, qui quitte très rarement Damas et dont les sorties en public sont assez rares, est apparu aux côtés du ministre des Biens religieux (Waqf) Mohammad Abdel-Sattar Sayyed et le mufti de Syrie, Ahmad Badredine Hassoun.

Le président Assad a écouté ensuite le sermon de l’Aïd prononcé par cheikh Issam al-Masri qui a souligné les significations sublimes de l’Aïd d’al-Fitr.

Cheikh Masri a exprimé la grande joie de la ville de Homs pour la participation du président al-Assad à la prière avec les citoyens de la ville résistante. « Aujourd’hui Homs est extrêmement heureux et honoré de vous avoir ici », a ajouté cheikh al-Masri, soulignant que la famille religieuse dans la ville de Khalid Ibn al-Walid continuera son allégeance à son président, défendant sa patrie et sa religion.

Il a précisé que la ville de Homs, avec son brave peuple, a donné un exemple à suivre pour la fermeté face au terrorisme, tirant sa détermination et sa patience de la personne du président al-Assad.

La mosquée se trouve dans le quartier d'Akrama, régulièrement la cible d'attentats perpétrés par les miliciens du groupe takfiro-wahhabite Daesh (EI) ou du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda.

 

 

Source: Agences

06-07-2016 - 09:58 Dernière mise à jour 06-07-2016 - 12:55 | 384 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=313113


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau