DES DIZAINES DE TERRORISTES ABATTUS PAR L'ARMEE SYRIENNE PRES DE HOMS

L’armée élimine des dizaines de terroristes de Daech dans la banlieue de Homs

111
 

Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a infligé au réseau terroriste «Daech» de lourdes pertes à l’alentour de la ville de Palmyre dans la banlieue est de Homs.

Une source militaire a déclaré à Sana que les unités de l’armée opérant à Palmyre s’étaient accrochées avec des terroristes de «Daech» à l’environ du village de Bardeh dans la zone de Qaryateine et à Bayarat à l’ouest de Palmyre.

«Les accrochages se sont soldées par la destruction de nombre de véhicules, dont certains étaient dotés de mitrailleuses, et l’élimination de dizaines de terroristes dudit réseau», a précisé la source.

Dans la banlieue est d’Alep, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée avaient détruit des caches des terroristes de «Daech» dans les villages de Rassem Nafal et Bourj Zaarour, ainsi que dans la localité de Khanasser.

La source a ajouté que les opérations de l’armée dans les quartiers de Rachidine 4, Rachidine 5, Bustan Qasr et Cha’ar dans la ville d’Alep contre les caches des réseaux terroristes s’étaient soldées par l’élimination d’un certain nombre de leurs éléments.

Dans la banlieue ouest de Damas, un commandant sur le terrain a déclaré aux journalistes que des unités de l’armée avaient mené, pendant les dernières 24 heures, une opération militaire au sud de la ville de Darayya et repris le contrôle d’une zone de 2 km de longueur et de 800 m de largeur au sud de la ville.

Le commandant a fait savoir que l’armée avait découvert un grand réseau de tunnels s’étalant sur plusieurs centaines de mètres, assurant que tous les terroristes se trouvant dans la ville de Darayya apparentent au réseau terroriste “Front Nosra”.

Pour leur part, un certain nombre de soldats ont affirmé qu’ils avaient mené de violentes batailles contre les terroristes, infligé à un certain nombre d’eux de lourdes pertes et obligé d’autres à prendre la fuite et à quitter leurs positions.

Ils ont, de même, souligné leur détermination à poursuivre leur progression jusqu’à l’éradication du terrorisme dans tous les quartiers de la ville.

Bulletin françaishttp://sana.sy/fr/?p=55447

 


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau