DES FORCES SYRIENNES ET RUSSES ENVOYEES EN RENFORT A IDLIB

Nouveaux convois militaires syriens et russes envoyés à Idlib

Thu Jan 10, 2019 6:8PM

Le convoi de l'armée syrienne. (Capture d'écran)

Le convoi de l'armée syrienne. (Capture d'écran)

Les forces russes et syriennes ont envoyé cette semaine des renforts dans la province d’Idlib après que les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham eurent pris le contrôle de la quasi-totalité de la province aux éléments soutenus par la Turquie dans cette région.

Selon un nouveau rapport de l'agence de presse iranienne Fars News, des convois militaires russes et syriens ont été envoyés dans les zones démilitarisées situées le long des frontières provinciales des gouvernorats de Hama et d’Idlib.

« Des sources sur le terrain dans le nord de la Syrie ont annoncé jeudi qu’un convoi militaire russe, composé de plusieurs véhicules blindés, militaires, de génie et de transport de troupes, avait été envoyé dans le village stratégique de Salba, dans le sud de la ville de Hayalin, à l’ouest de Hama », a indiqué la même source.

Fars News a ajouté que l’armée syrienne avait également envoyé plusieurs convois militaires dans le nord de Hama et le sud d’Idlib, soulignant que plus de 250 membres de la cinquième division de l’armée syrienne avaient été dépêchés, ainsi que du matériel militaire en quantité importante, dont 15 véhicules militaires et des dizaines de camions transportant des armes et du matériel dans la ville stratégique d’al-Moshirfeh, au sud-est de la ville d’Abou Dali, dans le sud-est de la province d’Idlib.

Idlib: Ankara dans la nasse de Moscou?

Idlib : Ankara dans la nasse de Moscou ?

Pourquoi l’appel turc à l’adresse de la Russie et de l’Iran semble-t-il rester inaudible ?

Plus tôt cette semaine, l’armée syrienne a envoyé un important convoi de troupes du 100e régiment d’artillerie dans le nord de Hama après que Hayat Tahrir al-Cham eut saisi une grande partie de la plaine d’al-Ghaab.

Il y a deux jours, les forces russes ont créé une nouvelle base militaire sur la colline de Salba, dans le gouvernorat de Hama, y déployant des véhicules militaires et techniques. Ces mouvements inhabituels de Moscou ont provoqué la panique chez les groupes terroristes et leurs chefs de guerre.

Les terroristes qaïdistes de Hayat Tahrir al-Cham se sont emparés de la majeure partie de l’ouest d’Alep et du nord-ouest de Hama, que contrôlaient auparavant les pro-turcs de Harakat Nour al-Din al-Zenki. Al-Nosra se préparerait d’ailleurs à lancer une nouvelle attaque contre les derniers terroristes soutenus par la Turquie dans la campagne du sud d’Idlib. 

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/10/585422/Idlib-larme-syrienne-envoie-des-renforts


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire