DEVANT DES PARLEMENTAIRES RUSSES LE PRESIDENT ASSAD DENONCE L'AGRESSION COMMISE PAR LES OCCIDENTAUX

Assad dénonce, devant des parlementaires russes, l’agression commise par les Occidentaux

 Depuis 6 heures  15 avril 2018

assad2

 Moyent-Orient - Syrie

 

Le président syrien Bachar al Assad a déclaré devant un groupe de parlementaires russes que les frappes occidentales contre la Syrie constituaient un acte d’agression, ont rapporté ce dimanche les agences russes.

Les élus russes ont rencontré le président syrien après les frappes menées par la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne contre la Syrie.

Les députés russes ont trouvé M.Assad de « bonne humeur », ajoutent les agences et ce dernier a salué le système de défense anti-aérienne datant de l’époque soviétique qui a pu repousser les agressions occidentales.

La question de la fourniture de nouveaux systèmes russes n’a pas été évoquée mais le président syrien a accepté une invitation à visiter la région sibérienne de Khanty-Mansi, à une date qui n’a pas été précisée.

« Du point de vue du président, il s’agit d’une agression et nous partageons sa position », a dit le député Sergueï Jelezniak cité par l’agence Tass.

Un responsable militaire russe a indiqué samedi que la défense anti-aérienne syrienne avait intercepté 71 des 105 missiles tirés par les Occidentaux.

« Hier nous avons assisté à une agression américaine. Et nous avons été capables de la repousser avec des missiles soviétiques des années 70 », a dit le député russe Dmitry Sabline rapportant les propos de M.Assad.

La Russie a indiqué samedi qu’elle envisageait de déployer en Syrie de nouveaux missiles S-300 de défense anti-aérienne.

Source: Avec Reuters

https://french.almanar.com.lb/857397


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire