DU 20 AU 23 MARS LA RUSSIE A EFFECTUE 41 SORTIES ASSENANT 146 FRAPPES

La Russie fait état de nouvelles frappes contre les terroristes en Syrie

© Sputnik. Mikhail Voskresenskiy
Défense
URL courte
Frappes aériennes russes contre les terroristes en Syrie (313)
011600

Le ministère russe de la Défense annonce que ses forces aérospatiales ont effectué 41 sorties du 20 au 23 mars dans la région de Palmyre, réalisant 146 frappes contre les sites militaires des islamistes.

Du 20 au 23 mars, les forces aérospatiales russes ont réalisé 41 sorties dans la région de Palmyre, portant 146 frappes contre les sites militaires des islamistes, rapporte jeudi le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. 

Palmyre: l'armée pousse Daech dans ses derniers retranchements
© Sputnik. Mikhail Voskresensky
 
 
 

 

"Six postes de commandement, plus de 320 terroristes, cinq chars, six systèmes d'artillerie, des entrepôts de munitions et 15 véhicules ont été détruits", lit-on dans le bulletin d'information, publié sur le site du ministère russe de la Défense.  

Lundi, le chef du Commandement opérationnel principal de l’État-major de l'armée russe Sergueï Roudskoï a déclaré qu'à partir du 22 mars, la Russie serait prête à recourir à la force à l'égard des forces armées violant systématiquement la trêve en Syrie. 

 

Depuis le 27 février, l'accord de cessez-le-feu est en vigueur en Syrie. La veille, le Conseil de sécurité des Nations unies avait adopté une résolution en faveur de la trêve qui ne concerne cependant pas les organisations terroristes État islamique (EI ou Daech), Front al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil.  

Le 14 mars, Vladimir Poutine a ordonné le retrait des forces aériennes russes de Syrie à partir du 15 mars. Selon lui, les militaires russes ont accompli leur mission et inversé la tendance dans la lutte contre le terrorisme.

https://fr.sputniknews.com/defense/201603241023655480-russie-frappes-terroristes-palmyre/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau