EN 9 JOURS LES AVIONS RUSSES ET SYRIENS ONT DETRUIT 1589 CIBLES ENNEMIES

Les avions de combat russes détruisent 1589 cibles des terroristes

avions de combat et chasseurs
 

Damas/ Les avions de combat russes, en collaboration avec les forces aériennes syriennes, ont fait 459 sorties sur un certain nombre de gouvernorats syriens entre les 16 et 24 du mois en cours.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, une source militaire a fait savoir que les avions de combat russes avaient détruit 1589 cibles des réseaux terroristes dans les gouvernorats d’Alep, Lattaquié, Hama, Hassaké, Daraa et Homs.

La source a indiqué que les sorties s’étaient soldées par la destruction de 10 positions fortifiées, de chars et de véhicules dotés de mitrailleuses du réseau terroriste “Daech”, ainsi que par la neutralisation de plus de 50 parmi ses éléments dans la zone d’Atherya dans la banlieue est de Hama.

La source a fait noter que les sorties sur les rassemblements des terroristes de Daech dans la banlieue sud-est de Homs, s’étaient soldées par la destruction d’un certain nombre de canons à Touloul Ramalat.

Et la source de poursuivre : « Les avions de combat russes ont détruit 3 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et éliminé plus de 10 terroristes de Daech dans la zone de Bab au nord-est de la ville d’Alep ».

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a affirmé que les avions de combat russes avaient fait hier 62 sorties sur plusieurs gouvernorats à l’est, à l’ouest et au nord du pays et détruit plus de 10 points d’appui des terroristes.

Dans une conférence de presse retransmise sur le site web de « Russia Today », Konachenkov a souligné la neutralisation de 10 terroristes et la destruction de deux batteries des mortiers et d’un certain nombre de blindés dans la périphérie de la ville de Bab dans la banlieue d’Alep, ainsi que la destruction de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et de 10 camions des terroristes de Daech à Raqqa.

Et Konachenkov de poursuivre : « L’artillerie de l’armée turque continue à bombarder les territoires syriens », soulignant que ces aux organisations internationales d’évaluer ces actes criminels commis par les autorités turques.

Konachenkov a réaffirmé que l’accord russo-américain sur l’arrêt des combats en Syrie n’englobe point la lutte contre les réseaux terroristes, dont «Daech» et «le Front Norsa».

En ce qui concerne les déclarations américaines sur la mise en œuvre d’un plan alternatif en cas de l’échec de l’accord sur l’arrêt des combats, Konachenkov a dit : « Nous avons entamé un travail difficile mais important pour le lancement du processus de règlement en Syrie et nous appelons nos partenaires américains à le faire aussi».

R.F. / A. Chatta


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau