EN QUELQUES JOURS LA RUSSIE A FAIT PLUS QUE LA COALITION US EN UN AN

avion russe Su-24, l'aérodrome de Hmamiyat à Lattaquié

Diplomate syrien: la Russie a fait plus que la coalition occidentale en un an

© Sputnik. Dmitryi Vinogradov
 
International
 
URL courte
 
Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (59)
 
1748111

Selon le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, la Russie a atteint des résultats très performants en effectuant ses frappes aériennes.

 

En quelques jours, les frappes aériennes effectuées par l'Armée de l'air russe en Syrie ont détruit plus de bases et de sites d'infrastructure du groupe djihadiste Etat islamique que la coalition dirigée par Washington en un an, a déclaré Faysal Mikdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères.

"Les frappes aériennes russes effectuées au cours de ces quelques derniers jours sont beaucoup plus performantes que les actions de la coalition réalisées depuis plus d'un an", a-t-il fait savoir dans une interview accordée à une chaîne de télévision syrienne.

 

Depuis 2011, la Syrie est déchirée par un conflit armé qui a fait plus de 250.000 morts. Début 2014, le groupe djihadiste Etat islamique a commencé à intensifier son activité dans la région du Proche-Orient en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Selon les données de la CIA, à présent près de 30.000 personnes venant de près de 80 pays du monde combattent dans les rangs de l'EI.

 

Depuis août 2014, une coalition internationale conduite par les Etats-Unis intervient militairement contre ce groupe.

 

Le 30 septembre l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.

 

Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne.

Au total, les Forces aérospatiales russes ont effectué 112 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr, détruisant 11 cibles à une distance de 1.500 km.

http://fr.sputniknews.com/international/20151008/1018678969/syrie-russie-frappes-coalition-usa.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau