FACE A L’INEVITABLE VICTOIRE D’ASSAD LES USA DANS L’IMPASSE ?

Les USA dans l'impasse

Sun Oct 9, 2016 1:25PM

Qui va gagner Assad ou Obama?

Qui va gagner Assad ou Obama?

Alors que Russes et Américains continuent à échanger des propos incendiaires sur la Syrie, l'armée syrienne continue sa progression, quitte à ouvrir de nouveaux fronts. Les commentaires se succèdent sur une possible confrontation militaire Moscou/Washington en Syrie. L'idée de frapper les aéroports syriens par des missiles de croisière et ce, depuis la Méditerranée et dans l'objectif de faire clouer au sol les "Sukhoï d'Assad" se trouve sur la table des Américains, si on en croit "Washington Post". 

La rupture du dialogue avec Moscou a poussé ce dernier à déployer ses S300 et S400 à Tartous et à Lattaquié. C'est la première fois que les S400 ont quitté le sol russe, chargés d'une mission : protéger les intérêts stratégiques de la Russie hors de ses frontières.  

Côté russe, l'heure est aussi aux représailles : coup sur coup, Poutine a révoqué deux accords à vocation nucléaire avec Washington pour cause de " comportement non amical" de Washington. 

Mais quelles sont les options que la Maison Blanche étudie pour contrer ce qui apparaît de plus en plus comme une "victoire irrévocable" de la Syrie et de ses alliés? 

Les Etats-Unis pourront imposer de nouvelles sanctions contre la Syrie, la Russie ou l'Iran, façon de contraindre ces derniers à stopper leur campagne militaire contre les terroristes takfiristes. Mais Washington pourrait aussi être tenté par une autre option : armer les terroristes de missiles anti-avions et ce sera là une guerre déclarée contre l'aviation syrienne et russe avec à la clés l'affaiblissement de la puissance de frappe syro-russe. 

N'empêche que l'armée syrienne, indifférente à ce brouhaha médiatique, progresse sur la quasi-totalité des fronts, repoussant à la fois Al Nosra et Daech. 

Dans la banlieue de Damas, l'armée syrienne a repris le contrôle des voies de communication reliant "Khan al Cheikh", " Al Dar Khiba" et " Al Maqilibiya". Ces localités sont situées dans la stratégique Ghouta orientale. Dans cette zone, les terroristes sont désormais complètement isolés. 

Dans la banlieue de Hama, l'armée syrienne a repris le contrôle des villages de Al Talissiya, de Al Ghahara, de Al Mattar al Zarai et de Tal al Asswad au prix d'âpres combats avec les terroristes. La cité de Khafsin est aussi tombée entre les mains de l'armée . 

Quant aux quartiers de l'Est d'Alep, l'armée syrienne avance dans la localité de Al Ameriya ainsi qu'Al Awija et à Al Jandoul ..... les forces syriennes avancent lentement mais sûrement sur fond de bataille des textes au Conseil de sécurité..... Alep est à deux pas de libération...

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/09/488312/Linvitable-victoire-dAssad


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau