GLOIRE ET HONNEUR A L’ARMEE SYRIENNE

L’armée repousse une attaque du Front al-Nosra à Lattaquié

Mon May 23, 2016 4:44AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

L'armée syrienne avance sur plusieurs fronts à Lattaquié et à Homs. ©AFP

L'armée syrienne avance sur plusieurs fronts à Lattaquié et à Homs. ©AFP

Les forces de l’armée syrienne ont repoussé une attaque du Front al-Nosra contre la banlieue de Lattaquié, resserrant l’étau autour des terroristes aussi bien dans cette zone que dans l’est de la province de Homs.

Le ministère russe de la Défense a annoncé dans un communiqué que l’armée syrienne avait fait capoter les tentatives des éléments armés du Front al-Nosra visant à progresser dans le nord-est de Lattaquié.

« Les militaires syriens ont également repoussé une offensive du groupe terroriste Daech visant à s’emparer des hauteurs de la banlieue de Palmyre dans la province de Homs », peut-on lire dans le communiqué ministériel.

De même, d’intenses combats ont éclaté entre l’armée syrienne et les daechistes tout près du champ gazier d’Al-Chaer à l’est de Homs.

Les militaires syriens ont encerclé les collines stratégiques avoisinantes du champ, coupant ainsi les voies d’approvisionnement de Daech.

Le champ d'Al-Chaer, situé au cœur du désert syrien est considéré comme l’un des plus importants champs gaziers et pétroliers dans le gouvernorat de Homs puisqu’il assure le combustible nécessaire aux centrales électriques dans le centre du pays. Or, la reprise de son contrôle est pour l'armée syrienne une mission importante. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/23/466946/Syrie--nouvelle-victoire-de-larme


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau