GUERRE MEDIATIQUE : VERSION US SUR ALEP

Mise en cause de la victoire spectaculaire d'Alep par les USA

Sun Dec 18, 2016 11:25AM

Alep remporte la victoire contre une guerre médiatique américaine. ©Sputniknews#Alep

Alep remporte la victoire contre une guerre médiatique américaine. ©Sputniknews#Alep

Pour le directeur de Veterans Today d'Atlanta, Jim W. Dean, les États-Unis cherchent à ternir la victoire fulgurante à Alep, deuxième grande ville syrienne, dont les quartiers orientaux étaient occupés depuis 2012 par les terroristes que soutiennent les Occidentaux.

Interviewé par Press TV, cet analyste a insisté sur le fait que la Turquie et la coalition internationale dirigée par Washington, tentent de faire sortir les groupes terroristes d’Alep et puis de présenter l’armée syrienne comme étant responsable des crimes commis dans cette ville, et ce, par une propagande médiatique mensongère.

« Les terroristes en Syrie n’ont pas un centre de commandement et de contrôle cohérent et uni. Ils s’agit des groupes issus de différentes organisation terroristes qui s’entredéchirent et qui ne respectent aucun accord », a-t-il souligné.

« Après le nettoyage de la ville d’Alep de la présence des terroristes, le gouvernement syrien saura reprendre les négociations de paix, mais il ne permettra pas bien sûr aux terroristes de reprendre les choses en main », a-t-il martelé.

Dans une tentative pour sauver les terroristes et sous-évaluer la victoire d’Alep, Washington et ses alliés proches des terroristes, ont fait recours à la guerre médiatique pour alimenter la fiction que l’armée syrienne est responsable des massacres en Syrie.

Pour le directeur de Veterans Today d'Atlanta, Jim W. Dean, l’impératif est donc, de renforcer les coopérations pour gagner aussi une guerre médiatique qui propage des mensonges et qui dénigre les succès anti-terroristes.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/18/499411/Alep-Syrie-victoire-Veterans-Today-dAtlanta-Jim-W-Dean-terroristes-Turquie-EtatsUnis-Washington-Press-TV

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau