HOMMAGE DU PRESIDENT ASSAD AUX HEROÏQUES DEFENSEURS D'UN HOPITAL

 
Le président syrien Bachar al-Assad a rendu hommage aux soldats syriens, saluant notamment «l'héroïsme» de ceux qui ont été assiégés durant un mois dans un hôpital de Jisr al-Choughour, au nord-ouest du pays, dans des propos rapportés par l'agence officielle syrienne Sana.

«Vous représentez par votre héroïsme les soldats de l'armée syrienne. Vous avez résisté car vous ne connaissez ni l'échec ni la capitulation», a affirmé le président Assad dans un appel téléphonique vendredi soir au chef du groupe de soldats assiégés, le colonelLe président Assad rend hommage aux soldats syriens évacués de l’hôpital de Jisr al-Choughour. Sabha, cité par Sana.

«Votre vie et celle de tous les soldats de l'armée et des forces de défense nationale est la plus importante pour nous qui tentons toujours de la protéger», a-t-il poursuivi.

La ville de Jisr al-Choughour, dans la province d'Idleb, située à 129 km de la Turquie, était tombée le 25 avril aux mains de la branche d'al-Qaïda en Syrie, le front Al-Nosra, et de ses alliés rebelles, grâce à un soutien turc avéré,  après de brefs combats et un retrait de l'armée, à l'exception de l'hôpital qu'ils assiégeaient.

Les autorités syriennes ont indiqué que les soldats encerclés avaient pu s'échapper de l'hôpital, «transportant avec eux les blessés et les corps de ceux qui avaient été tués, rejoignant leur compagnons d'armée» à l'extérieur de Jisr al-Choughour.

Selon Sana, les 150 soldats et leurs familles qui y étaient retranchés ont pu être libérés sous une couverture aérienne et d’artillerie.

Le président Assad a imploré Dieu pour le repos d’âmes de tous les martyrs de l’armée arabe syrienne qui défendaient la patrie, souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés de l’armée.

De son côté, le colonel Sabha a remercié en son nom et au nom des soldats de l’hôpital de Jisr Choughour le président Assad pour l’intérêt direct qu’il leur accorde, appréciant également tous les soldats de l’armée arabe syrienne et toute personne qui les avait soutenus tout au long de la période de leur lutte contre les terroristes.

Source: agences et rédaction
23-05-2015 | 16:28
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Dakichia

https://youtu.be/4F78eRFcoeo
Entre le temps des défaites qui revient et celui des victoires qui débute
Entre le temps des défaites qui revient et celui des victoires qui débute, nous vivons une offensive la plus sauvage, à cause que l'ennemi a profité de certa...
youtube.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau