HOMS : DAECH SAIGNE! DAECH CREVE!

Syrie : l’armée régulière gagne du terrain

Tue May 31, 2016 9:8AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

PressTv User

L’armée s’empare de Hweissis dans la banlieue est de Homs.©SANA

Des unités de l’armée régulière syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, ont repris à Daech la localité de Hweissis, située dans la banlieue-Est de Homs.

Selon une source militaire de lourds pertes ont été infligés aux daechistes et leurs véhiculés équipés de mitrailleuses lourdes détruits au cours de cette offensive de l’armée régulière syrienne.

Des corps de géni militaire ont désamorcé des dizaines de bombes et de mines implantées par Daech à Hweissis avant d’y découvrir un atelier de fabrication des ceintures explosives.

Une autre unité de l’armée régulière syrienne a attaqué un lieu de rassemblement des terroristes de Daech dans la banlieue du Nord-est de Souwaida, détruisant l’un de leurs véhicules.

De plus l’armée syrienne s’apprête à lancer des opérations d’envergure à Alep.

L'aviation syrienne attaque des positions des terroristes à Alep. ©Reuters 

L’armée régulière syrienne continue de dépêcher des renforts et des équipements militaires vers Alep et projette de lancer de vastes opérations à Rif du Nord de cette ville.

Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, des daechistes et des éléments qui se revendiquent des terroristes d’al-Jabha al-Shamiya s’entre-tuent dans la banlieue d’Alep non loin des frontières turques .  

De même les terroristes du Front Al-Nosra et les unités kurdes s’en déchirent.

Selon les informations diffusées par les représentants des Forces démocratiques syriennes, l’opération pour libérer la ville de Raqqa a été lancée. Cette grande ville syrienne est sous le contrôle de Daech depuis deux ans et demi.

Interviewée par le quotidien Al-Safir, une source militaire syrienne a déclaré que les forces de l’armée régulière syrienne ont décidé de lancer une offensive contre des positions des éléments du Front al-Nosra et des groupes tchétchènes dans la Nord-ouest d’Alep. L’objectif de ces opérations est de nettoyer la région et en briser le siège pour ainsi rend le terrain propice aux prochaines opérations de l’armée.

  • http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/31/468268/Larme-sempare-de-la-banlieue-de-Homs

  •  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau