IDLEB : TIR DE MISSILE PAR UN NAVIRE DE GUERRE RUSSE

Idleb sous le feu russe

Thu Aug 4, 2016 10:39AM

Les missiles russes s'abattent sur les positions terroristes à Dariya.©SANA

Les missiles russes s'abattent sur les positions terroristes à Dariya.©SANA

Le Porte-parole de la milice terroriste Jaysh al-islam l'a annoncé : la Russie a visé l'une des position de ce groupe à Idleb depuis la Méditerranée.

"Le missile tiré depuis un navire de guerre russe a provoqué une très forte explosion dans le nord d'Idleb, près du point de passage " Bab -al Hawa", situé sur les frontières avec la Turquie. 

Islam Alouch qui se dit porte-parole de "Jaysh al Islam" et que cite le site web pro saoudien "Al Arabi Al Jadid" prétend aussi que l'explosion n'a fait aucune victime. En dépit de cette prétention, les sources locales soulignent que l'engin a visé un atelier de fabrication d'armes et de munitions dans le village de Basqa. 

Alors que les sources syriennes couvrent largement les toutes dernières évolutions concernant Alep, l'armée arabe syrienne vient de faire une percée vers le nord de Dariya. Cette avancée séparerait de facto l'Est et l'Ouest de la ville avec en toile de fond l'effondrement des groupes terroristes dans cette région du se dissocieraient. 

La progression se poursuit dans la banlieue de Damas vers la ville de Dariya : les soldats de l'armée arabe syrienne envisagent de dissocier les deux parties orientale et occidentale de Dariya. C'est dans la partie sud de Dariya, c'est à dire dans la ville de Sahnaya que les forces syriennes ont avancé et qu'elles se sont emparées de Al Jamiyat et de Dawar al Bassel. Il s'agit d'un front large de 400 mètres qui relierait les forces syriennes entre Dariya et l'Ouest de cette ville. 

La reprise de cette ville limiterait le champ d'action des terroristes dans la Ghouta Occidentale et permettra aux forces syriennes de se battre dans d'autres régions. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/04/478426/Idleb-sous-le-feu-russe


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau