IDLIB : L'ARMEE DE L'AIR RUSSE PILONNE LES TERRORISTES

L’armée de l'air russe frappe fort dans le sud d’Idlib

Fri May 31, 2019 6:45PM

L’armée de l’air russe a repris sa campagne aérienne dans le gouvernorat d’Idlib ce 31 mai 2019 dans l’après-midi. ©AMN

L’armée de l’air russe a repris sa campagne aérienne dans le gouvernorat d’Idlib ce 31 mai 2019 dans l’après-midi. ©AMN

L’armée de l’air russe a repris sa campagne aérienne dans le gouvernorat d’Idlib cet après-midi, à la suite d’une violente attaque des terroristes contre la ville de Huwaiz, contrôlée par l’armée syrienne.

Selon une source militaire à Hama, l’armée de l’air russe a effectué plus de dix frappes aériennes dans le rif sud d’Idlib, frappant plusieurs cibles terroristes.

Les frappes se seraient principalement concentrées sur la ville clé de Khan Cheikhoun, située à moins de 20 km des lignes de front de l’armée syrienne.

L’armée russe avait précédemment accepté un cessez-le-feu de 48 heures avec le régime turc après avoir rejeté les demandes de ce dernier consistant à forcer l’armée syrienne à se retirer de toutes les zones reprises.

Idlib: Damas aura la peau d'Ankara

Idlib : Damas aura la peau d’Ankara

La victoire de l’armée syrienne devient aussi claire que l’eau de roche.

Cependant, depuis que les terroristes ont lancé une nouvelle attaque sur le nord-ouest de Hama, l’armée de l’air russe a pris elle aussi la décision de reprendre ses attaques sur le sud d’Idlib.

Par ailleurs, un poste d’observation turc dans le nord-ouest de Hama, province limitrophe au sud d'Idlib, a été pris pour cible cet après-midi à la suite d’un échange de tirs d’artillerie entre l’armée syrienne et les terroristes.

Selon des affirmations d’activistes de l’opposition, il s’agirait du poste d’observation turc de Sheir Magher.

Aucune victime n’a pour le moment été signalée et l’armée turque n’a pas non plus fait de commentaires sur le sujet.

Plus tôt dans la journée, les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham avaient lancé une grande contre-offensive dans le nord-ouest de Hama, qui visait surtout le nord de Qalat al-Madiq.

Lire aussi : Syrie : l’Allemagne contre la Russie ?

Qalat al-Madiq a été reprise par l’armée syrienne au cours de la première semaine de son offensive dans le nord-ouest de Hama.

Depuis lors, les terroristes n’ont lancé que des obus d’artillerie et des missiles en direction de cette ville. Ils sont retranchés sur les hauteurs du mont Shashabo qui n’est pas très loin.

Hama: des officiers israéliens capturés

Hama : des officiers israéliens capturés

À Hama, 30 officiers de services de renseignement étrangers, dont des Israéliens, ont été capturés par l’armée syrienne.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/05/31/597405/Idlib-les-Russes-pilonnent-les-terroristes


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire