INVITE PAR LE PRESIDENT CHINOIS LE PRESIDENT ASSAD VA SE RENDRE EN CHINE

Assad bientôt en Chine ?

Wed Sep 7, 2016 9:38AM

La Chine change de cap en Syrie. (Photo d'illustration)

La Chine change de cap en Syrie. (Photo d'illustration)

As-Safir fait état de la visite éminente du président syrien en Chine et en Russie. Le journal libanais affirme que le Président est attendu la semaine prochaine à Pékin, à l'invitation du gouvernement chinois. 

Cette visite le conduirait également en Russie, dont le président a réitéré il y a quelques jours au sommet du G20 la légitimité du Président syrien. La Chine a demandé à la Syrie de lui accorder une base navale à Tartous, où la Russie en possède une. 

Selon l'amiral Guyan Yuvi, directeur du département des coopérations militaires au sein de l'armée chinoise, cette invitation a été transmise au Président syrien le 16 août dernier. 

Pendant les trois premières années de la guerre en Syrie, les autorités chinoises ont pris une position très prudente et se sont refusées de signer des contrats d'armements avec Damas. Les choses ont changé toutefois depuis un an et demi et Pékin a commencé à apporter un soutien réel au gouvernement syrien et à honorer les contrats de vente des armements. 

Selon l'amiral Guyan Yuvi, la Chine compte former des unités de l'armée syrienne et n'hésitera pas à moderniser leur arsenal dès cette armée. 

Les côtes syriennes en Méditerranée permettront à la marine chinoise de se tenir aux côtés de la Russie. Le port de Tartous revêt une importance majeure pour Pékin qui cherche à briser le siège que les États-Unis ont créé autour d'elle en mer de Chine. 

Les analystes parlent d'un changement de cap stratégique de la Chine dans sa politique vis à vis des Américains.

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/07/483584/Assad-bientt-en-Chine


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau