"ISRAËL" A ATTAQUE DES CONVOIS D'ARMES EN SYRIE DESTINES AU HEZBOLLAH

"Israël" a attaqué des convois d’armes en Syrie "destinés au Hezbollah"
L’équipe du site

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a admis lundi qu'Israël avait attaqué des dizaines de convois d'armes en Syrie qui étaient destinés au Hezbollah.
   
C'est la première fois que le chef du gouvernement israélien déclare publiquement et aussi clairement qu'Israël a mené ces attaques en Syrie, pays voisin avec lequel l'entité sioniste est toujours officiellement en guerre.
   
En décembre, il avait déclaré qu'Israël faisait "tout ce qu'il faut pour éviter des livraisons d'armes particulièrement létales de Syrie vers le Liban", sans donner davantage de détails.
   
"Nous agissons quand nous devons agir, y compris ici, de l'autre côté de la frontière, avec des dizaines de frappes destinées à empêcher le Hezbollah d'obtenir des armes pouvant changer le rapport de force", a déclaré Netanyahu lors d'une visite aux troupes sur la partie du Golan syrien occupée par Israël, selon ses services.
   
D'après des sources concordantes, citées par l'AFP, Israël a effectué plus d'une dizaine de frappes aériennes en Syrie depuis 2013, sous prétexte qu’elles visaient principalement le transfert d'armes destinées au Hezbollah.

Avec AFP

 

Source: Agences

11-04-2016 - 19:30 Dernière mise à jour 11-04-2016 - 19:30 | 569 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau