« ISRAËL » OCCUPE QUNEITRA

Israël occupe Quneitra

Tue Jul 12, 2016 5:38PM

La région syrienne de Quneitra. (Photo d'archives) ©AFP

La région syrienne de Quneitra. (Photo d'archives) ©AFP

L'armée israélienne s'est infiltrée dans la banlieue de Quneitra, selon le site Orient, lié à l'opposition pro-occidentale syrienne.

Les forces israéliennes se sont mises à construire des fortifications à 300 mètres de la ligne du feu. Elles auraient pénétré le sol syrien d'une profondeur de plusieurs centaines de mètres autour de la cité Baer al-Ajam.

Certains habitants de cette localité disent avoir peur des politiques expansionnistes du régime israélien qui n'a d'autre objectif que celui d'annexer cette région, comme il l'a fait pour le Golan.

La localité qu'occupe en ce moment Israël se trouve à quelques centaines de kilomètres du barrage Kona, soit le plus grand barrage de la province de Quneitra.

Le premier acte de provocation du gouvernement de Netanyahu aura été ce conseil de ministres israéliens qui s'est tenu il y a quelques semaines au Golan occupé que l'intéressé avait annoncé être l'apanage d'Israël. A Moscou, Netanyahu avant même qualifié le Golan de ligne rouge israélienne.

Les sources militaires, citées par l'agence de presse Fars, écartent dans l'immédiat une confrontation directe entre les forces israéliennes et celles de l'armée syrienne et de la Résistance déployées dans cette région. L'hypothèse la plus plausible serait celle-ci: Israël chercherait à appuyer logistiquement les terroristes takiristes dans cette région, quitte à les envoyer à l'assaut des cités stratégiques que sont Hazar et al-Baath. Leur objectif ? Dévier l'attention du Hezbollah de la bataille stratégique d'Alep et de l'entraîner dans des combats inutiles. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/12/474883/Isral-occupe-Quneitra   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau