L'ARABIE "SAOUDITE" VA RENFORCER SON SOUTIEN AUX TERRORISTES EN SYRIE

 
 
La guerre en Syrie

L'Arabie saoudite renforcera son soutien aux combattants en Syrie

© AFP 2015. Thaer Mohammed
 
International
 
URL courte
 
Situation en Syrie (442)
 

"Les Saoudiens sont devenus complètement fous, ils sont prêts à une escalade complète du conflit", estime le porte-parole du gouvernement syrien.

 

L'offensive des forces gouvernementales en Syrie est entravée à la suite du doublement des livraisons d’armes aux combattants rebelles de la part de l'Arabie saoudite. L'utilisation de systèmes antichars de production américaine par des combattants radicaux a également été observée sur les champs de bataille, rapporte l'édition allemande Deutsche Wirtschafts Nachrichten se référant à des sources au sein du gouvernement syrien.

"Les Saoudiens sont devenus complètement fous, ils sont prêts à une escalade complète du conflit. Le soutien des combattants par (des livraisons, ndlr) d’armements a augmenté à plusieurs reprises", a déclaré le porte-parole du gouvernement syrien.

Selon lui, l'Arabie saoudite finance le terrorisme au Proche-Orient depuis longtemps. Probablement, c'est ainsi que Riyad aspire à réduire l'influence de l'Iran dans la région.

En outre, avec le soutien de l'aviation russe, l'armée syrienne continue les actions offensives dans les régions de l’ouest du pays.

http://fr.sputniknews.com/international/20151107/1019359884/arabiesaoudite-syrie-soutien.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau