L'ARCHEVEQUE D'ALEP : LE ROYAUME UNI SOUTIENT LES TERRORISTES DITS "MODERES"

 

 

L'archevêque d'Alep a affirmé qu'en soutenant les terroristes et les mercenaires de l'opposition dite «modérée» au Président Bachar el-Assad, le Royaume-Uni provoque la destruction du pays.

L'ecclésiastique Jean-Clément Jeanbart, Archevêque d'Alep, affirme que les rebelles «modérés» qui luttent contre le pouvoir Un archevêque syrien demande au Royaume-Uni d'arrêter d'aider les groupes extrémistesdu président syrien Bachar el-Assad sont en réalité des extrémistes «fondamentalistes» qui veulent «tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux» et qui haïssent les notions de «liberté religieuse», «citoyenneté», et «démocratie».

S'exprimant devant les députés britanniques lors d'une réunion de la Chambre des Lords cette semaine, événement organisé par l'Aide à l'Eglise en Détresse, un organisme de bienfaisance mis en place pour aider les chrétiens persécutés, l'Archevêque a lancé un signal d'alarme. «Vous anéantissez tous nos efforts en lançant sur nous des djihadistes fondamentalistes qui veulent notre mort, la mort de notre économie, de notre industrie, de nos églises», a-t-il averti.

Selon lui, penser que les mercenaires anti-Assad sont «des combattants pour la paix et la démocratie», c'est «se tromper complètement» et croire à «un immense mensonge», ajoutant que le conflit qui fait rage depuis quatre ans en Syrie oppose «un Etat à des djihadistes cherchant à détruire la culture syrienne, massacrer les minorités religieuses et la population laïque».

M. Jeanbart a également accusé les médias occidentaux de présenter une fausse image du conflit, leur demandant de porter «un autre regard sur la situation» et d'oser regarder la réalité en face».

L'ecclésiastique a également fait savoir que le représentant de la Syrie à l'ONU avait envoyé 258 lettres à cette dernière pour l'alerter sur la situation, sans recevoir la moindre réponse.

Source : sites web et rédaction

17-10-2015 | 16:24

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16349&cid=309#.ViPURStCfao


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau