L'ARMEE DETRUIT UN CENTRE DE COMMANDEMENT DE DAESH

Un militaire syrien à Al-Qaryatayn

L'armée syrienne détruit un centre de commandement de Daech

© Sputnik. Mikhail Voskesensky
International
URL courte
L'Etat islamique (EI) (940)
52232410

Dans le cadre de la libération de la ville d'Al-Qaryatayn, les troupes gouvernementales syriennes ont détruit un centre de commandement de Daech situé sur l’emplacement d'un monastère chrétien démoli précédemment par l'organisation.

De 1er au 3 avril, l'armée syrienne en coopération avec l'aviation russe a mené une opération visant à libérer la ville chrétienne d'Al-Qaryatayn, située à 85 kilomètres au sud-est de Homs. A l'heure actuelle, ils délogent les derniers membres de Daech d'Al-Qaraytayn et nettoient les espaces urbains, rapportent les correspondants de RIA Novosti sur place.

 

Au cours de l'opération, des militaires syriens ont détecté un centre de commandement de Daech situé sur l'emplacement d'un monastère chrétien détruit par l'organisation. Précédemment, les terroristes ont démoli le monastère du 14ème siècle à l'aide de deux bulldozers, ont incendié une église récente et ont pris position dans les cellules du monastère.

 

"Un centre de commandement se trouvait dans ces cellules, compte tenu du nombre d'objets laissés on peut supposer que plusieurs dizaines des terroristes et leur commandant vivaient là", a rapporté un responsable de la police militaire.

"Les terroristes de Daech se sont enfuis d'ici dès qu'ils ont réalisé que l'assaut sur la ville était imminent. Ils ont tout laissé! Ils ont détruit nos maisons, nos écoles, des églises et ont pris la fuite. Soit nous les anéantirons, soit nous les chasserons de notre patrie", a déclaré l'officier de l'armée syrienne Murghab ajoutant qu'après la libération de la ville les chrétiens syriens avaient commencé à regagner leurs foyers.

 

L'armée syrienne et des miliciens à Al-Qaraytayn
© Sputnik. Mikhail Voskresenskiy
 
 
 
Environ 40.000 chrétiens vivaient à Al-Qaryatayn avant la prise de la ville par Daech en août 2015. Ceux qui n'ont pas pu abandonner leurs maisons ont été persécutés et tués.

 

Selon le ministère russe de la Défense, au cours de l'opération de la libération d'Al-Qaryatayn, l'aviation russe a réalisé environ 50 sorties lors de lesquelles elle a effectué plus de 120 frappes sur des sites de Daech. Elle a détruit plus de 30 unités d'armement, éliminé des terroristes, détruit 26 positions de tir et sept centres de commandement.

https://fr.sputniknews.com/international/201604051023947173-centre-commandement-daech-syrie/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau