L’ARMEE ET LE HEZBOLLAH LIBANAIS VONT LIBERER KOBANE

Le compte à rebours pour la libération de Kobané a commencé

Tue Jun 14, 2016 4:37AM

Armée syrienne dans Lattaquié, fin mai 2016. ©AP

Armée syrienne dans Lattaquié, fin mai 2016. ©AP

Dans la continuité de leurs opérations de libération du nord-est de Lattaquié et de l’avancée vers la cité stratégique de Kobané, l’armée syrienne et les combattants de la résistance islamique libanaise ont réussi à fortifier leurs positions sur la colline de Syratel.

Les collines n° 1125, 1112 et 1154 situées en banlieue de Kobané ont également été libérées.

Il s’agit donc d’un pas de plus vers la libération de la cité de Kobané et les forces syriennes se préparent à entrer dans la ville depuis son axe sud.

Selon l’agence de presse iranienne FARS, des dizaines de terroristes du Front al-Nosra et du parti al-Turkestani ( Les takfiristes turkmènes soutenus par Ankara, NDLR) ont péri dans ces opérations.

C'est la première fois depuis des mois que l’armée syrienne s’approchée de Kobané, ville kurde convoitée par la Turquie, et les Etats Unis.  

Depuis le début de l'offensive kurde contre Alep, soutenue par les Etats unis, les médias occidentaux ne cessent d'évoquer l'hypothèse d'une dissociation des kurdes de Syrie du régime Assad. L'avancée des forces syriennes dans cette ville, zone d'opération des kurdes, apporte un démenti à cette hypothèse.

Selon les experts, du point de vue militaire, Kobané a été déjà libéré mais les terroristes essaient encore de résister.

Une fois la ville de Kobané tombée, on pourrait voir aussi tomber en domino, de vastes étendues des plaines d’al-Ghab ainsi que des villes frontières avec la province d’Idlib dont la ville de Jisr al-Choghour.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/14/470339/Compte--rebours-de-la-libration-de-Koban


 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau