L'ARMEE INTENSIFIE SES OPERATIONS CONTRE DES QG TERRORISTES

L’armée intensifie ses opérations contre des QG des terroristes de Daech à Deir Ezzor

armée 
 

Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a intensifié ses frappes de qualité contre des QG et des regroupements du réseau terroriste Daech à Deir Ezzor et dans sa banlieue.

Une source sur le terrain a déclaré au correspondant de Sana que des unités de l’armée avaient mené, ces dernières 24 heures, des opérations concentrées contre des QG et des fortifications des terroristes de Daech, en direction du gisement de Taïm, à partir des axes du mont Tharda, du Panorama et l’école de conduite à Taïm au sud de Deir Ezzor.

«Les opérations s’étaient soldées par la neutralisation des dizaines de terroristes et la destruction de deux véhicules doté de mitrailleuse et d’une citerne de pétrole sur l’autoroute du gisement de Taïm du côté du village de Choula», a indiqué la source.

Elle a ajouté qu’une unité de l’armée a porté un coup sévère à un regroupement des terroristes de Daech près de l’université de Jazira à Begheiliya dans la banlieue ouest de la ville, et détruit un véhicule transportant un certain nombre de terroristes.

«Une autre unité de l’armée a détruit un pick-up doté d’une mitrailleuse lourde et d’un mortier et éliminé cinq terroristes de Daech à Houeijat Saker dans la banlieue-est» , selon la même source.

L’armée a mené, lors de ces deux dernière jours, de violents accrochages avec des terroriste de Daech qui avaient mené une attaque contre l’alentour de Deir Ezzor, le quartier de Sinaa et le mont de Maqaber, faisant de nombreux tués parmi eux, selon la source sur le terrain qui a ajouté qu’un pick-up doté d’une mitrailleuse de 23 mm appartenant à Daech a aussi été détruit dans le quartier de Hweika.

A Soueidaa, les groupe de la défense populaires ont avorté la nuit dernière une tentative d’infiltration des terroristes du réseau Daech vers Lajatt dans la zone de Qou’ Hadar dans la banlieue nord de Soueidaa.

Une source du gouvernement a déclaré à Sana que l’un des groupes de la défense populaire avait tendu une embuscade dans la zone de Lajatt à un groupe de terroristes de Daech venant du désert vers cette zone et éliminé un certain nombre de ses éléments.

Dans la banlieue est de Homs, une source sur le terrain a fait savoir qu’une unité de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, s’était accrochée avec des groupes terroristes de Daech qui avaient mené une attaque contre la colline stratégique de /900/ dans les monts de Hayal, à l’ouest de la ville de Palmyre.

La source a ajouté que l’armée avait repoussé l’attaque contre la colline précitée, tué et blessé un certain nombre de terroristes de Daech.

Bulletin français

http://sana.sy/fr/?p=56945



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau