L’ARMEE NETTOIE PALMYRE DES TERRORISTES

Syrie: l’armée a lancé une vaste opération pour nettoyer complètement Palmyre

Sat Jan 14, 2017 6:50PM

Les forces de l’armée syrienne. ©AFP

Les forces de l’armée syrienne. ©AFP

L’armée syrienne a lancé une vaste opération pour nettoyer la ville de Palmyre de la présence des terroristes de Daech.

L’agence de presse allemande DPA a écrit en citant une source militaire syrienne que cette opération avait mobilisé 10.000 soldats, pour la plupart issus des forces de défense populaire et des unités militaires, à l’instar des Faucons du Désert. 

L’action vise à libérer les puits de pétrole et les champs gaziers à Jazal, Chaer, Mahr et à nettoyer aussi complètement la ville de la présence des éléments de Daech.

La source militaire aurait indiqué aussi à DPA que les forces syriennes ont fait une avancée de 3 km dans l’axe nord-est de l’aéroport de Tifour, au cours des premières heures de l’opération.

Il est ainsi rapporté que les terroristes de Daech tenaient une embuscade dans la zone du champ gazier de Jahar et que les affrontements sur cette zone ont fait des dégâts lourds.

Toujours selon la source militaire, les opérations se poursuivraient actuellement avec l’appui des chasseurs bombardiers russes et syriens, secondés par ailleurs par l’artillerie et les missiles en banlieue de Palmyre.

Le chef d’état-major de l’armée syrienne a rencontré, jeudi 12 janvier, ces troupes en banlieue de Homs. Leur préparation avait commencé il y a quelques semaines. Sont présents dans l’opération des groupes comme les Faucons du Désert qui sont soutenus financièrement par la Russie et qui ont participé à la libération d’Alep.

Le 8 décembre 2016, à la veille de la libération complète d’Alep, Daech a lancé une attaque massive contre Palmyre. Le 11 décembre 2016, le ministère russe de la Défense annonçait que les forces syriennes ont réussi, avec l’appui aérien russe, à neutraliser toutes les attaques terroristes à Palmyre. Les terroristes avaient alors utilisé beaucoup de kamikazes et de voitures piégées.

La ville antique de Palmyre a déjà été libérée une première fois en mars 2016 par l’armée syrienne.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/14/506203/Oprations-de-nettoyage--Palmyre


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau