L'ARMEE RAMENE LA SECURITE DANS DES ZONES DE LA BANLIEUE DE LATTAQUIE

L’armée rétablit la sécurité dans plusieurs zones dans la banlieue de Lattaquié

événements 
 

Gouvernorats / Des unités de l’armée, avec la coopération des groupes de la défense populaires, ont sécurisé Qalaat Chalf, la localité de Kensaba, Qalaat Tobal, Ardh Bayaddatt, Roueissat Qachmer, Roueissat Kanissa, Roueissat Chmeiss, le point 844 et le point 722 dans la banlieue nord-est de Lattaquié, a déclaré une source militaire à Sana.

La source a ajouté que des unités de l’armée avaient désamorcé les mines et les engins explosifs placés par les terroristes à Qalat Chalf et à Kensaba.

Kensaba est la dernière localité liant les villages de la banlieue de Lattaquié à Idleb et elle se situe directement près des frontières turques où les réseaux terroristes reçoivent toutes sortes d’appui des deux régimes d’Erdogan et des Saoud.

A Daraa al-Balad, une unité de l’armée a mené des opérations intensives contre les QG des terroristes et détruit nombre d’eux, ainsi que des véhicules et un mortier aux environs ouest du quartier de Bajabija, et aux environs sud et sud-ouest du quartier de Menchiyah, près du réservoir du quartier de Karak, au nord du de la boulangerie d’al-Abbassyia et à l’entour de la société de l’électricité.

D’autre part, les unités de l’armée opérant à Alep ont poursuivi, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, leurs opérations contre les réseaux terroristes, détruisant un véhicule du réseau Daech à Tal Arbach à l’ouest de la centrale thermique à l’est d’Alep et aux villages de Qaroutoyah, Zaalana et Treidim, selon la source militaire.

Une unité de l’armée a visé les caches des terroristes dans la localité de Qabassine au nord de la ville de Bab, détruisant une d’elles et des véhicules des terroristes.

Au sud-ouest de la ville d’Alep, les opérations de l’armée ont visé les regroupements des terroristes au village de Barqoum, où des QG des terroristes ont été détruits et un certain nombre d’eux a été tué.

La source a ajouté qu’aux environs nord et nord-ouest de la ville d’Alep, l’armée a intensifié ses opérations contre les QG des terroristes à Helk, Chqeif, Maaret Artiq, et Yaqed Adas dans la zone de Hreitane.

A Deir Ezzor, plus de 16 terroristes du réseau «Daech», dont la plupart était de nationalité étrangère, ont été tués dans des opération de l’armée contre leurs repaires dans le quartier de Sinaa à Deir Ezzor.

Une source militaire a indiqué que les forces opérant dans l’aéroport de Deir Ezzor avaient éliminé 8 terroristes du réseau Daech à la périphérie de l’aéroport, alors qu’une unité de l’armée avait détruit une voiture transportant 13 terroristes au rond-point de Ghassan Abboud.

Dans le quartier de Hweiqa, six terroristes, dont leur chef qui est de nationalité tchétchène, ont été abattus dans une frappe portées par l’armée à leur repaire dans ledit quartier.

«Les opérations de l’armée contre les positions des terroristes dans le village de Hossan dans la banlieue ouest de la ville a causé la destruction d’un mortier au rond-point du village et l’élimination de 12 terroristes au passage hydraulique du village», a ajouté la source.

A l’est de la ville, une unité de l’armée a tué 19 terroristes, dont des Tchétchènes et des Jordaniens, dans des frappes intensives portées à leurs regroupements au village de Jafra, selon des sources le terrain.

R.B. / L.A.



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau