L’ARMEE S’EMPARE DE FERMES EN BANLIEUE D’ALEP

L’armée s’empare de la totalité des fermes nord de Mallah et d’une partie des fermes sud dans la banlieue d’Alep

armée 52

04/07/2016

Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a repris le contrôle de la totalité des fermes nord de Mallah, d’une partie des fermes sud et d’un certain nombre d’immeubles à Layramoun après des opérations menées en collaboration avec les groupes de la défense populaires, contre les repaires des terroristes, a indiqué une source militaire.

Dans une déclaration faite à Sana, la source a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne s’étaient emparées des immeubles de Mahalej, de Sarhil, du bâtiment de la Police et de plusieurs blocs d’immeubles à Layramoun aux environs de la ville d’Alep.

La source a précisé que des unités de l’armée avaient exécuté des opérations contre les regroupements et les caches des réseaux terroristes dans la banlieue nord d’Alep et repris le contrôle des fermes nord de Malah, d’une partie des fermes sud, et de deux blocs d’immeubles en direction de Layramoun.

«Les opérations se sont soldées par la neutralisation d’un grand nombre de terroristes, dont la plupart étaient du soi-disant «Mouvement de Noureddine Zanki», et la destruction de leurs armes et munitions», a dit la source.

Dans la banlieue est de Hama, une source militaire a assuré qu’une unité de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, avait repoussé une attaque menée par les terroristes de Daech contre le village de Mab’ouja dans la banlieue nord-est de Salamiya.

La source a dit qu’une unité de l’armée avait détruit un véhicule et un mortier des terroristes de Daech dans le village Abou Hanaiya à l’est de la ville de Salamiya.

La source a ajouté que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, s’étaient accrochées avec des terroristes du Front Nosra sur l’axe de Taldara-Ramliya dans la banlieue ouest de Salamiya.

“Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de la majorité des terroristes et la destruction d’un véhicule, doté de mitrailleuse, qui leur appartenait”, ont-elle a précisé.

L.A./R.B. / A. Chatta

http://sana.sy/fr/?p=64361   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau