L'ARMEE SYRIENNE A REPRIS LE CONTROLE D'UNE ROUTE VITALE PRES D'ALEP

 
 
Syrie, Alep

L'armée syrienne reprend le contrôle d’une route vitale près d'Alep

© Sputnik. Iliya Pitalev
International
URL courte
11338140

Les forces armées gouvernementales ont repris le contrôle d’une route vitale qui permet au pouvoir syrien mais aussi aux civils d'accéder à la ville d'Alep à partir d'autres provinces.

Lundi matin, le groupe Etat islamique et d'autres groupes djihadistes ont coupé la seule route reliant les quartiers gouvernementaux de la deuxième ville du pays aux autres régions tenues par le pouvoir. Ceci menaçait d'empêcher l'armée de ravitailler ses troupes menant une offensive d'envergure dans la province d'Alep et de provoquer également des pénuries de nourriture et de carburant dans les quartiers ouest de la ville.

"L'armée a délogé les djihadistes de l'axe de Khanasser. Cependant, la route est toujours bloquée. Les combats se poursuivent encore dans le nord de Khanasser d'où les terroristes peuvent encore pilonner la route", a déclaré une source militaire.

Selon lui, les terroristes ont réussi à miner une partie de la route. Les experts ont déjà procédé au déminage sur les zones où cela est possible.

 

La route de Khanasser a été coupée à deux reprises au cours du conflit, en 2013 et en 2015, par Daech.

 

Depuis 2011, la Syrie est déchirée par un conflit armé qui a fait plus de 250.000 morts. Depuis septembre 2014, une coalition internationale conduite par les Etats-Uni



s porte des frappes en Syrie contre le groupe djihadiste l'Etat islamique, mais sans succès évident. Washington a procédé aux frappes aériennes sans obtenir le feu vert des autorités syriennes.

De leur côté, les avions russes réalisent des frappes contre les positions de djihadistes en Syrie depuis l'automne 2015.

http://fr.sputniknews.com/international/20160222/1021998471/alep-route-controle-reprise.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau