L'ARMEE SYRIENNE ATTAQUE RAQQA, CAPITALE DU TERRORISME DEPUIS 2013

 

L’armée d’Assad attaque la capitale de Daesh
L’équipe du site

L'armée syrienne a entamé son avancée vers la province de Raqqa occupée par la milice wahhabite Daesh depuis 2013.

Selon l’agence russe Sputnik,  les troupes syriennes sont récemment parvenues à rétablir le contrôle de quelques hauteurs stratégiques à l'issue de combats acharnés contre les terroristes.

Selon l’agence Reuters, les combats ont eu lieu dans la zone charnière entre la province de Hama et celle de Raqqa.

"D'après nos plans, l'offensive aura plusieurs directions. D'abord, deux stations de pompage pétrolier. (…) En ce qui concerne cette première direction, notre armée a progressé de 6.5 kilomètres", raconte un militaire syrien cité par la RT. L’armée se trouve désormais à 35 km de la ville de Tabakat où se situe le barrage de l’Euphrate, conquis par Daesh depuis 2014.

Les terroristes de Daesh bombardent régulièrement les positions de l'armée gouvernementale. En outre, des kamikazes cherchent à s'approcher des troupes de Bachar el-Assad dans des voitures bourrées d'explosifs. Néanmoins, l'armée syrienne résiste avec succès, rapporte Sputnik.

"Nous avons entamé l'opération il y a une semaine. Pendant cette période, nous avons pris le contrôle d'une série de sites stratégiquement importants", rapporte un autre soldat de l'armée gouvernementale.

Cette avancée a été possible dès lors l’armée a coupé les voies d'approvisionnement avec le territoire turc.

En délogeant Daesh de Raqqa, le gouvernement syrien ôte le prétexte employé aussi bien par les puissances occidentales que par leurs alliés les monarchies arabes pour intervenir en Syrie, sans son feu vert.

 

 

Source: Agences

17-02-2016 - 18:00 Dernière mise à jour 17-02-2016 - 18:00 | 1013 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=286823&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau