L'ARMEE SYRIENNE AVANCE VERS PALMYRE

Palmyre

L'armée syrienne avance vers Palmyre

© Flickr/ Ghaylam
International
URL courte
123448501

Les militaires syriens ont établi le contrôle des points dominants et des routes principales conduisant à Palmyre ayant coupé les voies d'approvisionnement des djihadistes, a annoncé l'Etat-major de Russie.

En Syrie, les conditions ont été réunies pour encercler et défaire les combattants du groupe Etat islamique à Palmyre, a déclaré vendredi le sous-chef d'état-major russe Opérations Sergueï Roudskoï.

"Les conditions ont été réunies pour encercler et défaire définitivement les unités militaires de Daech à Palmyre", a-t-il dit aux journalistes.

Selon le général, l'armée syrienne a pris le contrôle des points dominants et des routes principales, ayant ainsi coupé les voies d'approvisionnement des djihadistes en munitions et ressources matérielles.

 

Su-34
© Sputnik. Dmitry Vinogradov
 
 
 
A l'heure actuelle, le groupe terroriste Etat islamique constitue une des principales menaces à la sécurité mondiale. En trois ans, les djihadistes sont parvenus à s'emparer d'importants territoires en Irak et en Syrie, ils tentent d'étendre leur influence à des pays d'Afrique du Nord. D'après les différentes estimations, le territoire contrôlé par Daech atteint 90.000 kilomètres carrés. Les données sur les effectifs de l'organisation terroriste varient entre 50.000 et 200.000 hommes.

 

Grâce à l'opération des forces aérospatiales russes en Syrie menée depuis septembre dernier, les troupes gouvernementales de Bachar el-Assad ont pu passer à l'offensive et empiéter sur les positions de Daech.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau