L’ARMEE SYRIENNE DANS LA PROVINCE DE RAQA, FIEF DE DAECH

L’armée syrienne entre dans la province de Raqa, le fief de «Daech»

L'armée syrienne, soutenue par les frappes des avions russes, est entrée samedi pour la première fois depuis près de deux ans dans la province de Raqa (nord), bastion du groupe terroriste «Daech» contre lequel elle mène une offensive soutenue par l'allié russe, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'armée syrienne entre dans la province de Raqa, le fief de «Daech»

Elle est entrée samedi matin pour la première fois dans la province de Raqa depuis août 2014, lorsqu'elles avaient été chassées par le groupe ultraradical, a précisé Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

Le premier objectif de l'armée est de capturer la ville de Tabqa, sur l'Euphrate, près de laquelle se trouve une prison contrôlée par «Daech» et un aéroport militaire.

L'armée et ses alliés sont entrés dans la province de Raqa à partir du sud-ouest et se trouvaient samedi à moins de 40 km de Tabqa, capturée par «Daech» en 2014.

Cette offensive intervient une dizaine de jours après que les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition arabo-kurde, appuyées par les Etats-Unis ont lancé une offensive dans la province de Raqa et avancent elles aussi vers Tabqa mais à partir du nord.

«Il semble qu'il y ait une coordination non déclarée entre Washington et Moscou», affirme M. Abdel Rahmane.

La quasi-totalité de la province de Raqa est aux mains de «Daech», à l'exception des villes de Tall Abyad et d'Aïn Issa d'où l'organisation jihadiste a été chassée par les FDS.

«Daech» fait face désormais à deux offensives majeures dans Raqa, mais également dans la province voisine d'Alep, où les FDS avancent vers la ville de Minbej tenue par le groupe.

Source : AFP et rédaction

04-06-2016 | 15:01

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18818&cid=309#.V1RxEfmLQ2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

L17

Bonjour Jacques Tourtaux,

Nous échangeons nos avis déjà sur Facebook Sana, alors je viens vous rendre visite sur votre site.
Je découvre avec plaisir que nous avons des centres d'intérêt communs et des avis qui convergent souvent.
C'est réconfortant de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes révoltes n'hésitant pas à dénoncer les injustices, tout en gardant l'espoir (ou l'illusion ?) qu'un monde meilleur est possible...

Au sujet du présent article
"«Il semble qu'il y ait une coordination non déclarée entre Washington et Moscou», affirme M. Abdel Rahmane." qui dirige l'OSDH depuis Londres n'est qu'un agent de propagande des US-Occidentaux, comme vous le savez certainement.
Ce que cet homme raconte n'est pour moi que mensonges. Il est à l’œuvre contre la Syrie depuis 2011.

J'ai donné mon avis à propos de la "coopération" US-Russie à laquelle je ne crois pas sur FB-Sana : leurs intérêts divergent trop et les États-Unis ne semblent poursuivre qu'un seul objectif : anéantir la Russie et la Chine pour pouvoir dominer le monde.
Ls Russes ne sont pas dupes : des Russes vivant et travaillant aux États-Unis ont lancé ce cri d'alarme :
http://lesakerfrancophone.fr/un-avertissement-russe
Peut-être l'avez-vous déjà lu ? C'est impressionnant....

Au sujet de la situation à Raqqa, permettez-moi de vous indiquer un article publié hier danq PressTV qui me semble plus fiable, malgré son titre enthousiaste.
http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/04/468807/Damas-prend-dassaut-Raqqa

A bientôt, ici ou là.
Cordialement - MV

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau