L’ARMEE SYRIENNE EST DETERMINEE A PROGRESSER PARTOUT DANS LE PAYS

Le président al-Assad à Prensa Latina : L’armée syrienne est déterminée à progresser dans les différentes zones en Syrie

président al-Assad

21/07/2016

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé que plus de 100 nationalités participent à l’agression contre la Syrie par le biais d’un soutien qu’apportent des pays donnés, tels que l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, et de l’admission et de la supervision des pays occidentaux, notamment les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et certains alliés.

Dans une interview qu’il a accordée à l’Agence de presse cubaine “Prensa Latina”, le président al-Assad a assuré que l’armée syrienne avait réalisé une progression dans les différentes zones en Syrie après la décision russe d’intervenir et de la soutenir dans la lutte contre le terrorisme.

Le président al-Assad a fait allusion à la progression que l’armée syrienne avait réalisée à Alep et dans sa banlieue pour encercler les terroristes.

“La priorité pour l’armée syrienne est accordée à la lutte contre Daech, le Front Nosra, Ahrar al-Cham et l’Armée de l’Islam, qui sont affiliés directement à Al-Qaïda via l’idéologie”, a-t-il dit.

Le président al-Assad a insisté sur l’importance de l’appui qu’apportent les groupes de la défense populaires à l’armée syrienne, qui est une armée conventionnelle, pour vaincre le terrorisme.

En outre, le président al-Assad a fait savoir que les Etats-Unis peuvent imposer leur politique de double critère sans les positions russes et chinoises vis-à-vis des justes causes.

Il a indiqué que les émissaires de l’ONU, tels de Mistura et avant Kofi Annan et al-Ibrahimi, sont des médiateurs non autonomes, affirmant que l’ONU n’a pas de rôle dans le conflit syrien.

“Les Russes œuvrent avec sérieux et dévouement pour vaincre les terroristes, alors que les Américains tentent d’utiliser les terroristes, non de les vaincre”, a fait noter le président al-Assad.

A. Chatta

http://sana.sy/fr/?p=65475


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau