L'ARMEE SYRIENNE ET LE HEZBOLLAH ENTRENT VICTORIEUX A ZABADANI

L’armée syrienne et le Hezbollah entrent à Zabadani, plusieurs miliciens tués

 

L’équipe du site

L’armée syrienne et les moujahidines de la résistance islamique libanaise (Hezbollah) sont entrés ce dimanche à l’ouest de la ville de Zabadani, tenue par les groupes armés takfiristes. La région de Djamaiyat, à l’ouest de cette ville, a totalement été sécurisée, a précisé le correspondant d’AlManar.

Le média militaire de la résistance a publié une vidéo montrant l’entrée des combattants du Hezbollah et des soldats syriens dans cette ville stratégique frontalière du Liban, situé à l’ouest de Damas.

L’aviation de l’armée syrienne a pour sa part bombardé et totalement détruit un bâtiment de trois étages dans lequel étaient retranchés des miliciens, dans le quartier Kalaat al-Zahra à Zabadani. Plus de 12 takfiristes ont été tués, a affirmé le média militaire de la résistance.

Zabadani est l'un des derniers fiefs des miliciens takfiristes le long de la frontière avec le Liban.

Pour sa part, la télévision officielle syrienne a affirmé qu’"en coopération avec la résistance libanaise (Hezbollah), les soldats ont pris le contrôle du quartier de al-Jamaiyat, à l'ouest de Zabadani et de celui de al-Sultana, à l'est de la ville". Les opérations se poursuivent et ont fait des dizaines de tués et blessés chez les takfiristes, a-t-elle précisé.

Fin 2013, l’armée syrienne et le Hezbollah se sont lancés dans la libération de cette région stratégique. Ils ont notamment repris l'ancienne ville chrétienne de Maalula en avril 2014.

Zabadani compte plus de 65.000 habitants auxquels s'ajoutent les déplacés de la Ghouta orientale. Elle est partiellement encerclée depuis quatre ans et les produits alimentaires, médicaux et le carburant y entrent difficilement.

 

 

Veuillez visionner la vidéo montrant l'entrée de la Résistance et de l'armée syrienne à Zabadani:

 

 

 

Source: Spécial notre site

05-07-2015 - 14:34 Dernière mise à jour 05-07-2015 - 15:00 | 1608 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=246420&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau