L'ARMEE SYRIENNE PRES DE LA FRONTIERE TURQUE ET DE 2 AEROPORTS

L’armée syrienne s’approche de la frontière avec la Turquie…et de 2 aéroports
L’équipe du site

Dernières évolutions en Syrie : l’armée syrienne s’approche de plus en plus de la frontière turque de la province de Lattaquié, et de deux aéroports militaires occupés à Idleb, à partir de la province d’Alep.

Cette avancée réalisée plus précisément dans la province nord-est de Lattaquié s'est faite grâce à la prise par l’armée d’une série montagneuse connue sous l’appellation al-Kouz. Ce qui lui a permis en même temps de sécuriser l’autoroute Lattaquié-Kassab, coupée depuis plus de trois années, et d’avoir sous sa couverture de feu plusieurs passages frontaliers illégaux utilisés par les miliciens.

Il est question dans ce gouvernorat de la formation d’un nouveau contingent armée, supplétif des forces gouvernementales. Formé à partir des habitants, il aura pour mission de prendre en main la préservation de la sécurité des régions reconquises, a explique le préfet de ce gouvernorat Khodor al-Salem pour l’agence Sputnik.

Dans la province d’Alep, le sud est désormais totalement nettoyé de toute présence de la branche d’Al-Qaïda le front al-Nosra et de son allié Ahrar al-Cham. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armée a repris ses 6 derniers villages.  

Cette avancée lui a permis aussi de s’approcher de deux aéroports militaires qu’elle avait perdus dans le passé : celui de Taftanaz et celui d’Abou-l-Zohour situés tous deux dans le gouvernorat d’Idleb. Le premier avait été conquis par l’Armée syrienne libre en février 2013, avant de passer entre les mains du front al-Nosra. Le second qui se trouve à l’est d’Idleb a été conquis le mois d’aout dernier par le Nosra. Trois villages seulement le séparent des forces régulières.

 

Sources: Al-Manar, al-Akhbar, al-Hadath News
 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=273161&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau