L'ARMEE SYRIENNE REUSSIT UNE OPERATION COMMANDO AU-DELA DES LIGNES DE DAECH ENTRE RAQQA ET HOMS

L’armée effectue avec succès une opération commando au-delà des lignes de ‘’Daech’’ entre Raqqa et Homs

12/08/2017

Gouvernorats/ Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, ont poursuivi avec succès leurs opérations au fond du désert en effectuant la nuit une opération commando au-delà des lignes du réseau terroriste ‘’Daech’’ au sud de la localité de Kadir sur les frontières administratives entre Raqqa et Homs, selon une source militaire qui s’exprimait à Sana.

La source a souligné que ‘’l’opération avait contribué à la progression des unités de l’armée et des forces d’appui dans 21 km, à la prise de contrôle de Khurbet Makman et de la localité de Kadir à l’avance de 12 km au sud-est de Raqqa et à la sécurisation du village de Bir Rahoum, après avoir éliminé un grand nombre de terroristes de ‘’Daech’’, détruit 3 chars, 17 véhicules dotés de mitrailleuses et 7 véhicules piégés et saisi deux tanks et nombre de canons de différents types.

Sur un autre plan, d’autres unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, se sont emparées totalement de la ville de Sukhneh dans la banlieue est de Homs, après une série d’opérations intensives contre le réseau terroristes ‘’Daech’’.

La source a précisé que ‘’les opérations s’étaient soldées par la neutralisation d’un grand nombre de terroristes et la destruction de leurs armes et munitions’’, expliquant que l’armée en collaboration avec les forces d’appui continuent leurs opérations dans le but de sécuriser la périphérie de la zone et traquer les terroristes qui ont pris la fuite.

Elle a ajouté que les sapeurs de l’armée arabe syrienne désamorcent actuellement les charges et les engins explosifs qu’avaient laissés les terroristes de ‘’Daech’’ dans les bâtiments et les rues.

Dans la banlieue ouest de Deir Ezzor, le correspondant de l’Agence SANA a indiqué que l’armée de l’air avait mené des raids sur les QG et les rassemblements des terroristes de « Daech » dans la zone de Mawared, et la périphérie de Tellet Brok, à Tharda et dans le village de Bgheiliya.

« Les raids se sont soldés par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes de «Daech» et la destruction de leurs véhicules », a dit le correspondant.

Il a ajouté que des unités de l’armée avaient repoussé une attaque menée par des terroristes affiliés au «Daech » contre des points de contrôle militaires sur l’axe du village de Bgheiliya dans la banlieue ouest de Deir Ezzor.

D.H./ R.F. / L.A.

http://sana.sy/fr/?p=96243


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau