L'ARTILLERIE TURQUE NE CESSE DE BOMBARDER LA SYRIE

 

L’artillerie des forces armées turques a bombardé lundi le territoire syrien près de la frontière. Selon le ministère syrien des Affaires étrangères, l’une des raids a touché la périphérie de la ville portuaire de Lattaquié, plusieurs personnes ont été blessées.

«Les autorités turques ont continué à bombarder les villages syriennes sur la montagne Atira à la périphérie nord de la ville de Lattaquié, en tuant des civiles», a affirmé le  ministère dans un communiqué.

«Le gouvernement de la République arabe syrienne estime que ces actions constituent une violation flagrante du droit international et que c'est un crime contre les citoyens syriens, ainsi qu'il exige du gouvernement turc d'abandonner de telles pratiques violant la souveraineté de la Syrie et de respecter le droit international», ajoute le ministère.

Plutôt, le ministère russe de la Défense a présenté une vidéo qui montre des tirs d'artillerie réalisés depuis le territoire turc contre les localités frontalières en Syrie.

«Il s'agit d'une preuve irréfutable du fait que les forces armées turques effectuent des tirs contre les localités syriennes frontalières à l'aide de systèmes d'artillerie lourde», a fait savoir le porte-parole du ministère Igor Konachenkov lors d’un point de presse.

«Nous attendons une réaction immédiate et des explications sur les actions des militaires turcs par l’OTAN et le Pentagone», a déclaré Igor Konachenkov en se référant à la façon dont les Etats-Unis ont répondu sans délai aux allégations d’Ankara qui s’est plaint qu’un avion russe ait violé son espace aérien.

Les forces turques avaient déclaré à plusieurs reprises qu’elles bombardaient la région frontalière syrienne, affirmant qu’il s’agissait de territoires contrôlés par «Daech». Il s’agissait de représailles après que des obus ont tué deux personnes près d'une école turque à la frontière syrienne. Cependant, selon les informations du ministère russe de la Défense, ces tirs ne touchent pas seulement les terroristes, mais aussi des localités et leur population.

Source : agences et rédaction

 

02-02-2016 | 10:42
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau