L’AVENIR DE LA SYRIE ET DE LA REGION SERA DEFINI PAR LES PEUPLES

Assad : L’avenir de la Syrie et de la région sera défini par les peuples
L’équipe du site

Le président Bachar al-Assad a affirmé, au cours de sa réunion avec  le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure du Parlement iranien, Alaeddine Boroujerdi, que "l’avenir de la Syrie et de la région sera défini par les peuples qui ont résisté et qui se sont sacrifiés dans la lutte contre le terrorisme, afin de  préserver leurs pays et l’autonomie de leur décision" a rapporté le quotidien libanais alAkhbar.

Le président Assad et Boroujerdi ont échangé les points de vue sur la situation aux niveaux régional et international et sur ses retombées sur la situation en Syrie.

Assad a estimé que la persistance de certains pays à poursuivre leurs politiques irrationnelles et à soutenir les  réseaux terroristes pour réaliser leurs fins  contribuent à la propagation du terrorisme et à la déstabilisation de la région.

A ce titre, Boroujerdi a affirmé que "les exploits réalisés par l’armée arabe syrienne dans la lutte contre le terrorisme sont dus à la fierté du peuple syrien, à sa résistance et à sa détermination à défendre son pays face au terrorisme et ses sbires".

Les deux hommes ont également insisté sur l’importance de la consolidation permanente de la coopération parlementaire dans les différents domaines pour servir le renforcement de la fraternité qui rassemble les deux peuples. 

Par ailleurs, Boroujerdi  a rencontré le  ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, avec qui il a passé en revue la consolidation des relations bilatérales “étroites”.

Mouallem a affirmé que "la détermination  est le choix premier du peuple et du gouvernement en Syrie" soulignant que "la victoire sera prochainement réalisée".

De son côté, Boroujerdi a exprimé sa conviction de la victoire proche de la Syrie et de l’axe de la Résistance, assurant que "l’Iran se tient toujours aux côtés de la direction et du peuple en Syrie pour réaliser la victoire contre le terrorisme takfiriste et pour instaurer la stabilité sur tout le territoire syrien.

 

Source: Médias

05-08-2016 - 18:43 Dernière mise à jour 05-08-2016 - 19:49 | 986 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=318812    


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau