L'AVIATION RUSSE A AIDE L'ARMEE SYRIENNE A LIBERER LA VILLE DE BAHSA

 
 
 
 
L'armée syrienne

L'aviation russe a aidé l'armée syrienne à libérer Bahsa

© REUTERS/ Murad Sezer
 
International
 
URL courte
 
Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (77)
 
51546300

Les corps de 40 habitants locaux ont été découverts dans la ville après le départ des terroristes, a annoncé un représentant de l'armée syrienne.

 

 

Les troupes syriennes ont libéré la ville de Bahsa, située à 100 km au sud-ouest de Lattaquié, qui était contrôlée depuis début août par le Front al-Nosra, une branche d'Al-Qaïda, a annoncé vendredi le chef du département politique de l'armée syrienne, le général Samir Suleiman.

 

"L'armée syrienne a fait face à des combattants expérimentés qui avaient fait la guerre en Afghanistan et en Irak. Mais l'aviation russe les a obligé de quitter Bahsa", a indiqué le général.

Des sapeurs syriens recherchent actuellement des mines à Bahsa. 

Il y a trois jours les avions russes ont détruit un dépôt d'armes à Bahsa. Selon le général, cela a sapé le moral des terroristes.

 

Au total, l'armée syrienne a libéré huit localités au cours des dernières 24 heures.

 

La Russie effectue des frappes aériennes ciblées contre l'EI en Syrie à la demande du président du pays, Bachar el-Assad. Les Troupes aérospatiales russes ont déjà porté près de 200 frappes, détruisant des postes de commandement, des camps d'entraînement, des dépôts de munitions et de combustible appartenant à l'EI, et tuant près de 300 terroristes. En plus, quatre navires de la Flottille russe de la mer Caspienne ont tiré 26 missiles de croisière Kalibr détruisant 11 sites de l'Etat islamique à une distance de 1.500 km.

D'après l'ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad, l'aviation russe a déjà détruit près de 40% des infrastructures de l'EI. 

Moscou a précisé que son opération aérienne sert d'appui à l'offensive des troupes syriennes au sol et qu'il n'envisage pas de lancer une opération terrestre en Syrie.

http://fr.sputniknews.com/international/20151009/1018733387/syrie-bahsa-liberation-aviation-russe.html



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau