L'AVIATION RUSSE A FRAPPE 1900 CIBLES TERRORISTES EN UNE SEMAINE

Su-25, la base aérienne Hmeymim

Les avions russes ont frappé 1.900 cibles terroristes en une semaine

© Sputnik. Dmitry Vinogradov
 
International
 
URL courte
 
Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (278)
 
51753390

L'aviation russe a détruit près de 1.900 cibles terroristes en Syrie en huits jours, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

"Les avions des Forces aérospatiales russes ont effectué 510 sorties du 4 au 11 février afin de frapper 1.888 sites terroristes dans les provinces d'Alep, de Lattaquié, de Homs, de Hama, de Deraa, de Deir ez-Zor, de Hassaké et de Raqqa", a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov.

En outre, des avions de combat russes ont détruit dans la province syrienne d'Alep deux puissants chefs terroristes, a déclaré Igor Konachenkov.

"A la suite des frappes des forces aériennes russes, les terroristes essuient des pertes considérables. Deux puissants chefs de guerre ont été éliminés dans la province d'Alep", a rapporté le ministère russe de la Défense, sans préciser la date des bombardements.

Selon M.Konachenkov, une bande armée, ainsi que le chef terroriste Abu Maher connu sous le nom de Farid al-Misri, ont également été anéantis dans les environs de la localité de Qalaz Tahtani.

 

Des avions de combat russes ont également détruit neuf camions chargés de munitions dans la province syrienne de Lattaquié et abattu au moins 40 terroristes, a rapporté M. Konachenkov.

 

"Lors d'une mission sur la route Al-Qaryatayn — Homs, des avions d'assaut russes Su-25 ont détecté trois convois de camions protégés par des armements et transportant des combattants, des armes et des munitions. Le groupement en question a été frappé par l'aviation russe. Un examen plus approfondi a permis d'établir que neuf camions chargés de munitions, deux véhicules blindés et plus de 40 combattants avaient été détruits", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense.

En outre, l'aviation russe a éliminé des points d'appui de Daech dans les provinces syriennes de Lattaquié et de Deraa.

"Une désertion massive des terroristes est fixée dans les rangs des groupes armés opérant dans la province d'Alep. Des terroristes intimident la population locale et forcent les gens à avancer vers la frontière turque. Se débarrassant de leurs armes, les terroristes cherchent à se dissoudre dans ces colonnes, car ils savent que l'aviation russe et les forces gouvernementales syriennes ne frappent jamais la population civile", a déclaré M.Konaсhenkov.

La Russie effectue des frappes aériennes en Syrie depuis le 30 septembre 2014 à la demande du président du pays, Bachar el-Assad. Les avions russes frappent les sites des groupes terroristes Etat islamique (EI, ou Daech) et Front al-Nosra. Au total, l'aviation russe, appuyée par les navires de la Flottille de la Caspienne et le sous-marin Rostov-sur-le-Don de la flotte russe de la mer Noire, a éliminé plusieurs centaines de djihadistes et des milliers de sites terroristes.

http://fr.sputniknews.com/international/20160211/1021647660/russie-aviation-frappes-syrie.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau