L'AXE IRAN-RUSSIE-SYRIE A SABOTE LES PLANS US EN SYRIE

 

Chamkhani:l’axe Téhéran-Moscou-Damas a saboté les plans américains en Syrie

 

L’équipe du site

Le secrétaire général du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne a fait l'éloge de la récente coopération entre la Russie, l'Iran et la Syrie contre les terroristes, selon l'agence d'informations iranienne Farsnews.

Chamkhani a déclaré que "les récentes opérations irano-russes avaient porté un coup dur aux terroristes en Syrie. Durant cette courte coopération, les terroristes en Syrie ont été attaqués depuis l'air et le sol". 

Evoquant la suspension du vol des chasseurs russes de la base iranienne Hamadane, Chamkhani a précisé : " rien n'était décidé encore sur la poursuite des opérations des chasseurs russes depuis la base Hamdane. Ces chasseurs ont quitté la base Jeudi dernier et non avant-hier, et selon un plan précis des opérations terrestres. La question n'a rien avoir avec les pressions présumées d'une quelconque puissance étrangère".

Et de souligner : "certains pays occidentaux et régionaux qui misent sur un changement de rapport de force en Syrie, ont été très surpris de l'initiative politique, défensive et sécuritaire de l'Iran".

 "L'axe de Téhéran-Moscou-Damas contre les terroristes takfiristes a fait voler en éclat  les plans américains en Syrie", a-t-il fait remarquer. 

Ali Chamkhani a souligné que "la prévention des menaces terroristes, en particulier celle de Daech, fait partie intégrante de la stratégie de l'Iran".

Il a ajouté :  "L'Iran continuera d'utiliser toutes les capacités internes et externes pour mener cette stratégie". 

 

Source: Médias

24-08-2016 - 14:03 Dernière mise à jour 24-08-2016 - 15:57 | 1096 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=322210&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau