L’EPOUSE DU PRESIDENT ASSAD EST UNE PATRIOTE. ELLE REFUSE DE QUITTER LA SYRIE

L'épouse du président Assad ne veut pas quitter la Syrie

Tue Oct 18, 2016 1:41PM

Asma al-Assad, épouse du président syrien Bachar al-Assad. ©Reuters

Asma al-Assad, épouse du président syrien Bachar al-Assad. ©Reuters

L’épouse du président syrien a déclaré avoir jusqu’à présent refusé toutes les propositions de quitter son pays en raison de la crise qui y sévit. Elle n’aurait même jamais pensé à vivre ailleurs.

« Je n’ai jamais pensé à vivre ailleurs qu'en Syrie », a affirmé à la chaîne Russie 24, Asma al-Assad, épouse du président syrien, qui accordait une interview à un média étranger après 8 ans de silence.

A la question portant sur le fait si pendant la guerre elle n’avait pas fui le pays ou si quelqu’un lui avait proposé de fuir pour sauver sa vie, elle a répondu: « Premièrement, depuis le début de la crise, je suis ici (en Syrie) et je n’ai jamais pensé à aller ailleurs. Deuxièmement, oui, on m’a proposé de quitter ou, pour être plus précise, de fuir la Syrie.»

« Ces propositions comprenaient des garanties de santé et de protection de mes enfants et même des garanties financières. Il ne faut pas être un génie pour savoir ce qu’ils cherchaient », a-t-elle expliqué. 

Selon Asma al-Assad  l’objectif de telles propositions consistait à rendre le peuple méfiant envers le président syrien: « Il ne s’agissait pas du confort ou de la protection de mes enfants. Ils visaient la confiance que le peuple avait placé en son président.»

« On a déjà beaucoup parlé de la situation humanitaire en Syrie. Mais il est difficile de décrire toute la gravité de la situation. Les déplacés, la misère, les maladies, les souffrances... c'est sans précédent. L’ironie est que les médias occidentaux préfèrent se focaliser sur la situation précaire dans laquelle se trouvent les réfugiés et les gens qui vivent dans les territoires contrôlés par les groupes armés, tandis que la majorité des personnes déplacées habitent [dans les territoires contrôlés par le gouvernement]. Et ces personnes sont aussi importantes que les autres», a précisé la première dame de Syrie.

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/18/489615/Asma-alAssad-est-toujours-en-Syrie


 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

SABAH
  • 1. SABAH | 21/10/2016

Elle dit juste.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau