L’HYPOCRITE KERRY MENACE : ASSAD DEVRA PARTIR EN AOUT !

Thu May 5, 2016 3:26AM
Le Secrétaire d'Etat, John Kerry.

Le Secrétaire d'Etat, John Kerry.

Le département d'état pose une nouvelle pré-condition à la reprise des pourparlers de paix pour la Syrie : le départ d'Assad en août 2016. 

Au cours d'une conférence de presse mardi, le Secrétaire d'Etat américain a affirmé que " le calendrier pour la période de transition devrait être fixé le premier août" " Nous sommes au mois de mai. Ou bien une évolution se produit dans les mois à venir ou bien ils (les pro-Assad) s'engagent sur une autre voie", a souligné Kerry, menaçant. 

Selon Business Insider, " la mise en garde de Kerry rappelle ses propos tenus en 2011 où il ne cessait d'évoquer la fin du parcours de Bachar Assad" . Les Etats Unis déterrent "leur vieille pré-condition" alors que l'Etat syrien qualifie de "ligne rouge à ne pas franchir", le maintien d'Assad au pouvoir. 

Mercredi, John Kerry a reformulé la pré-condition d'une autre manière : " Tant que Assad restera au pouvoir, la guerre se poursuivra"

"Washington s'estime lié par ses engagements auprès de ses partenaires pour aider à la mise en oeuvre du processus politique en Syrie, a dit encore Kerry, en allusion à Riyad, à Ankara et à Doha qui appliquent les plans américains depuis 2011 en Syrie. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/05/464033/Assad-devra-partir-en-aot/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau