L’INGERENCE US VISE A SAUVER CE QUI LUI RESTE D’HEGEMONIE MONDIALE

Assad: les États-Unis veulent «sauver ce qui reste» de leur hégémonie mondiale

Thu Oct 6, 2016 6:24PM

Le président syrien, Bachar al-Assad. ©SANA

Le président syrien, Bachar al-Assad. ©SANA

Le président Syrien Bachar al-Assad a accordé le 5 octobre une interview au magazine iranien «Tehran Foreign Policy Studies».    

Dans cette interview, le président Bachar al-Assad a affirmé que la politique des États-Unis consistait toujours à recourir à la force chaque fois qu’ils craignaient qu’il y ait une « insoumission » à leur influence et à leur capacité de contrôler unilatéralement l’agenda international.

«Les États-Unis se basent sur un principe d’hégémonie sur les autres États. Ils ont profité de l’effondrement de l’ex-Union soviétique pour imposer un contrôle unilatéral sur le monde », a affirmé le président Assad.

Le président syrien a ajouté que Washington refusait de reconnaître le nouveau rapport des forces dans les affaires mondiales, et la montée en puissance des autres États.

L’intervention américaine dans le conflit syrien serait donc un exemple de cette politique américaine : «Ce qui se passe en Syrie est une tentative de sauver ce qui reste de l’hégémonie américaine et occidentale dans le monde.», a déclaré le président Bachar al-Assad.

Mais les États-Unis n’ont réussi qu’à créer des problèmes et la destruction des É, selon le président syrien, d’autant plus que pour éliminer les rivaux de la scène, les États-Unis n’ont même pas hésité à instrumentaliser le terrorisme.

Le président syrien ne croit pas que la politique étrangère américaine puisse changer dans un avenir proche, étant donné que les guerres servent l’intérêt de puissants groupes de pression américains, notamment les lobbies des armes et du pétrole : «Il est inutile d’analyser la politique des États-Unis avec le sens commun, comme elle est guidée par les intérêts des différentes factions.»

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/06/487946/Assad-les-tatsUnis-veulent-sauver-ce-qui-reste-de-leur-hgmonie-mondiale


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau