L’IRAN EST CONTRE LA SUSPENSION DES VOLS RUSSES EN SYRIE

L’Iran hostile à la suspension des vols russes en Syrie

 Depuis 17 heures  22 septembre 2016

rouhani_onu 

Rédaction du site

Selon l’agence russe Sputnik, suite à l’attaque perpétrée contre un convoi humanitaire le 19 septembre, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a exhorté la Russie à suspendre ses vols militaires au nord de la Syrie.
Or, l’Iran est hostile à cette démarche qui pourrait bénéficier aux groupes terroristes qui sévissent dans la région.

Toute suspension des vols d’avions russes et syriens au nord de la Syrie fera le jeu des groupes terroristes tels que Daech et le Front al-Nosra, estime le président iranien Hassan Rohani.
« Il est indispensable de les (les terroristes, ndlr) tenir sous pression. Dans le cas où ces avions resteraient sur leurs bases militaires, les extrémistes pourraient tirer profit de la situation », a confié le président aux journalistes de la chaîne NBC News.

Concernant le conflit qui fait rage en Syrie, M. Rohani a souligné qu’il n’existait « aucune solution militaire » à la crise actuelle et qu’il était par conséquent nécessaire d’y remédier par des moyens politiques.

C’est le peuple syrien, poursuit le président, qui doit décider de son avenir par le biais d’élections légitimes.

Depuis l’attaque d’origine inconnue contre le convoi humanitaire du Croissant rouge arabe syrien et de l’Onu à Urum al-Kubra, au nord-ouest de la ville syrienne d’Alep, Washington mène une campagne d’accusations contre la Russie et la Syrie.

Les Américains s’étaient quelque jours auparavant impliqués dans un raid meurtrier contre une position de l’armée syrienne, à Deir Ezzor, facilitant à la milice wahhabite Daesh qui l’assiégeait de lancer l’assaut et de l’occuper.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/liran-hostile-a-la-suspension-des-vols-russes-en-syrie/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau