L’ONU CONDAMNE LES ATTAQUES TERRORISTES CONTRE JABLE ET TARTOUS

Le Conseil de sécurité condamne les attaques terroristes contre les deux villes de Jablé et Tartous

CS
 

New York/Le Conseil de sécurité a vivement condamné les attaques terroristes contre les deux villes de Jablé et Tartous qui avaient fait des dizaines de martyrs et blessés.

Dans un communiqué de presse élaboré par la mission russe au sein du Conseil, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur sympathie profonde et leurs condoléances aux familles des victimes et au peuple syrien, souhaitant une prompte rétablissement aux blessés.

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur grande inquiétude quant à la poursuite des opérations en Syrie par Daech et les terroristes étrangers qui avaient adhéré à ce réseau et au Front Nosra.

Ils ont condamné l’effet négatif des actes de l’extrémisme sur la stabilité de la Syrie et des pays voisins et sur la région tout entier, et les répercussions négatives sur les habitants civils, appelant tous les  pays membres à respecter leurs engagements en vertu de la résolution 2178 de l’an 2014.

Le communiqué affirme que le terrorisme sous ses différentes formes compromet la paix et la sécurité internationales, précisant que ce phénomène n’a rien à voir avec ni la religion, ni la nationalité ni la civilisation.

Le communiqué souligne la nécessité de traduire en justice les criminels et les parties qui financent et parrainent ces actes terroristes odieux.

Les membres du Conseils de sécurité ont qualifié tout acte terroriste de criminel et injustifié quoi qu’il soit le motif, appelant à prendre toutes les mesures pour empêcher et arrêter le financement du terrorisme conformément aux deux résolutions 2199 et 2253.

Ils ont enfin affirmé leur engagement ferme à la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie.

R.B.

http://sana.sy/fr/?p=61884   



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau