L’ OPPOSITION SYRIENNE S’ALLIE AVEC LA MOUVANCE TERRORISTE AL-NOSRA

L’opposition syrienne s’allie avec al-Nosra

 29 Sep, 2016 09:14  29 septembre 2016

oppositionsyrienne

 Moyent-Orient - Syrie

Les groupes de l’opposition syrienne non seulement négligent la trêve, mais agissent de concert avec le Front al-Nosra (récemment rebaptisé Front Fatah al-Cham), a mis en garde le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans un entretien téléphonique avec son homologue américain John Kerry.

Dans une conversation téléphonique avec le secrétaire d’État américain John Kerry, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exprimé ses préoccupations quant aux actions de l’opposition syrienne sur le territoire syrien.

« M. Lavrov a de nouveau pointé du doigt que tout un ensemble de groupes hostiles au président que Washington considère comme « modérés » non seulement refusent d’observer l’accord russo-américain du 9 septembre instaurant la trêve, mais s’allient avec le Front al-Nosra, poursuivant leurs opérations militaires contre l’armée syrienne avec cette branche d’Al-Qaïda », a annoncé le ministère russe dans un communiqué.

Ces derniers jours, le cessez-le-feu en Syrie risque de voler en éclats. Les combats à Alep se sont intensifiés lorsque l’armée syrienne a annoncé la fin du cessez-le-feu vendredi dernier, accusant les rebelles de multiples violations de la cessation des hostilités.

Le 9 septembre en Suisse, Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry ont adopté un plan en plusieurs étapes pour la résolution de la crise en Syrie, introduisant notamment un cessez-le-feu à partir du 12 septembre.

La trêve a duré une semaine et le 19 septembre, l’armée gouvernementale syrienne a déclaré la reprise des hostilités, accusant les groupes radicaux d’avoir violé la trêve à plusieurs reprises.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/27927


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau