L'UNIQUE PORTE-AVIONS RUSSE JETTE L'ANCRE PRES DES COTES SYRIENNES

 

IRIB- «La Russie a l'intention d'envoyer son unique porte-avions "Amiral Kouznetsov", en Syrie», a annoncé une autorité de la marine russe.

«Dans un proche avenir, le porte-avions "Amiral Kouznetsov" sera envoyé, en Méditerranée, pour prendre le commandement de la flotte permanente russe, dans cette région», a affirmé, ce samedi, cette autorité russe, une semaine après l’instauration du cessez-le-feu, en Syrie.

«Le porte-avions, qui est en cours d'entretien, dans le port de Mourmansk, se prépare à accomplir cette grande mission maritime», a-t-elle ajouté, sans faire allusion aux détails de cette mission.

Ce navire, hérité de l’ancienne Union soviétique, sera équipé de nouvelles armes sophistiquées, dont de nouveaux chasseur-bombardiers.

Depuis, environ, 3 ans, la Russie n’a pas cessé de déployer, en Méditerranée, des unités maritimes, composées de 5 navires et bâtiments de ravitaillement, dont la principale mission est d’assurer la sécurité, au large des côtes syriennes.

Depuis le 29 septembre, la force aérospatiale russe a commencé, avec l’aide de l’armée syrienne, le bombardement des positions des terroristes, en utilisant ses unités maritimes, déployées en Méditerranée.

Pour le rappel, l’accord de cessez-le-feu, conclu entre la Russie et les Etats-Unis et entré en vigueur, samedi dernier, ne s’applique pas aux groupes terroristes, comme Daech et le Front Al-Nosra, ainsi qu'aux terroristes, qui n’acceptent pas la mise en application des dispositions de la trêve, au risque de se voir réprimer.

Mar 05, 2016 15:17 UTC
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau