LA CHINE SOUTIENT LA SYRIE PAR UNE AIDE HUMANITAIRE DE 6,18 MILLIONS DE $

 

IRIB- "La Chine fournira une aide humanitaire, d'une valeur de 6,18 millions de dollars, à la Syrie", a déclaré, jeudi, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

L'annonce de cette aide intervient, à l'issue de l'entretien entre M. Wang et son homologue syrien, Walid al-Mouallem, qui effectue une visite, en Chine, jusqu'à samedi.

"En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, la Chine continuera à promouvoir la paix et le dialogue, en Syrie, et à offrir son aide humanitaire à ce pays, au meilleur de ses capacités", a assuré M. Wang, lors d'une conférence de presse avec Walid al-Mouallem.

"La Chine a mené des discussions approfondies avec la Syrie, sur la promotion d'une solution politique, tout en réitérant qu'elle soutenait les efforts de médiation de l'ONU et le fait que les Syriens devaient, eux-mêmes, décider de leur avenir", a indiqué M. Wang.

Les deux ministres ont exprimé leur soutien à la lutte contre le terrorisme. Walid al-Mouallem a appelé le Conseil de sécurité à bloquer le financement du terrorisme et à empêcher les terroristes d'entrer en Syrie.

"Le gouvernement syrien est prêt à participer à des pourparlers de paix, à Genève, et espère que ce dialogue contribuera à doter la Syrie d'un gouvernement d'Union nationale", a déclaré, jeudi, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem.

Vendredi dernier, le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé, à l'unanimité, la résolution 2.254, avalisant un plan devant conduire à la paix, en Syrie.

Le texte soutient une feuille de route internationale, ouvrant la voie à une transition politique, qui doit mettre fin à quatre ans et demi d'une sanglante guerre. Des pourparlers de paix sont censés s'ouvrir, le mois prochain.

Dec 24, 2015 15:00 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i13121-la_chine_apporte_son_soutien_%C3%A0_assad


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau